Jump to content

ARBALETE COMPOUND et CAME LEAN


paascal
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si les poulies de type "binary" montées sur certaines arbalètes faisaient subir à l'arc un phénomène de "lean" comme pour les arcs compounds?

Quelqu'un s'est t il intéressé au sujet?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si les poulies de type "binary" montées sur certaines arbalètes faisaient subir à l'arc un phénomène de "lean" comme pour les arcs compounds?

Quelqu'un s'est t il intéressé au sujet?

Bonjour

Désolé , je ne connais rien dans ce domaine.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Désolé , je ne connais rien dans ce domaine.

:37:

Bonjour,

un topic pour mieux comprendre le phénomène

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=22229

La question que je me pose ': le fut de l'arbalète corrige t il le processus du fait de l'appui de la corde sur le fût?

Pour certaines comme la PSE TAC15I qui fonctionne semble t il en "binary came" avec un repose flèche d'arc et ou la corde et le carreau n'ont pas de frottement sur le fu^t le phénomène de Lean semble visible sur les videos que l'on peut voir.

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Voilà un lien qui explique le cam lean sur un arc et la façon d'y remédier en jouant sur les yoke.

http://www.shootingtime.com/yoke-tuning-a-compound-bow.htm

Je dirais que le phénomène existe sur les arbalètes center shot munies de ce montage mais se trouve peu amplifié because la faible longueur de l'arc et la plus faible allonge d'armement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de répondre.

Les Binary cames n'ont pas de yoke donc pas de correction possible.

If you have a Solocam bow, yoke tuning can play a deciding role when it comes to tuning

Je me demandais si l'existence du fût influait sur le phénomène par rapport à un arc.

En ce qui me concerne j'y réfléchis car le "lean" induit une usure du matériel plus prématurée avec des came de type "birary", pas les poulies "solo" ou "came 1/2".

Donc dans le cadre d'un futur nouvel achat d'une arbalète à poulies je regarde le système de came...

Ceci dit les fabriquants sont souvent avares de détails dans leur présentation à la différence des arcs à poulies et il faut "z'yeuter" les photos pour essayer de voir quel est le système de came...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...