hmeunier Posted November 18, 2004 Share Posted November 18, 2004 Bonjour ,je suis novice dans le tir à l'arbalete field et je cherche des infos et du materiel pour le tir à l'arbalete field . J'ai entendu parlé de trés bonnes arbaletes fabriquées dans les pays de l'Est ,avez vous des adresses merci :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted November 18, 2004 Share Posted November 18, 2004 C'est quoi l'arbalète field ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmeunier Posted November 18, 2004 Author Share Posted November 18, 2004 Arbalete field Discipline mondiale expérimentée en 1989, pour la première fois à 10 mètres. Principes d'organisation proches de ceux du tir à l'arc. 10 METRES (en salle) Elle consiste à tirer 40 flèches à 10 mètres sur un blason de 25 cm. 25 METRES (extérieur) Elle consiste à tirer 60 flèches à 25 mètres sur un blason de 60 ou 40 cm. MANCHE IR 900 (extérieur) Elle consiste à tirer 30 flèches à chacune des distances suivantes (65 mètres, 50 mètres, 35 mètres) sur des blasons de 60 cm. salutations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité STRING Posted November 18, 2004 Share Posted November 18, 2004 tu aurais peut-etre interet a te renseigner dans une guilde d´ arbaletrier, il y en a beaucoup dans le nord de la france! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
truffe Posted November 18, 2004 Share Posted November 18, 2004 (edited) L'arbalette Field ressemble à çà Les arbalètes sont transformables pour le tir field, adaptation d'un viseur micrométrique, pose d'une plaque de couche, plaque de poing et d'épaule. Possibilité d'adapter une stabilisation et VBAR pour alourdir et stabiliser l'ensemble Pour plus d'infos : ICI Edited November 18, 2004 by truffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted November 19, 2004 Share Posted November 19, 2004 A ceci près que l'arbalète dépend de la Fédération Française de Tir et non pas de la Fédération Française de Tir à l'Arc... Une arbalète est donc plus proche d'un fusil que d'un arc... ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
est-archerie Posted November 24, 2004 Share Posted November 24, 2004 bonjour a tous Nous sommes le magasin EST ARCHERIE de nancy et vendons de l'arbalete Field. notre proto sera bientot pret. En attendant consultez notre site http://perso.wanadoo/fr/est.archerie et vous y trouverez peut etre votre bonheur Laurent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaud Posted November 24, 2004 Share Posted November 24, 2004 Ca marche pas le site!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 (edited) Il y a une erreur dans l'adresse, il faut mettre un . à la place du / entre wanadoo et fr, voici l'Adresse corrigée Edited December 21, 2004 by Crifon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité dudu Posted November 29, 2005 Share Posted November 29, 2005 Je suis compétiteur à l'abalète Field IR 400 (10 M), IR 600 (25 M) et IR 900 (35, 50, 65 M) et il me semble qu'aucun fabricants d'armes ne se lance dans la fabrication d'arbalète field homologué par la fédé. Je sais qu'Unique en avait fait mais ils ont arrêtés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted December 8, 2005 Share Posted December 8, 2005 en temps qu'ancien pistolier,je peux te dire que les arbalette field 10 m est une discipline de la fft et qu'il faudrait mieux contacter un club de tir. je ne sais pas de quelle region tu es, mais en RP il y a le club de villeneuve st georges. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts