Jump to content

le début...


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Salut à tous...

Après avoir confectionné mon matos (back et FAG) je me suis collé à l'atelier Dimanche et j'ai fait sonner mon enclume pour la première fois ... et voila après la détente j'ai usiné les premières lames (2 limes pour les soies et du XC75 pour la plate semelle) ce soir... encore un peu de taf autour avant la trempe mais je suis content de moi ... même si j'ai fait quelques conn... un peu long à forger une des lames : je pense qu'elle ne passera pas les finitions je la casser pour voir le grain de l'acier... et puis il faut que je m'entraine à faire un beau ricasso !!! ...A suivre...

post-559-0-88834500-1297800215.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas mal pour un début :29:

Il faut que tu axes TOUS tes efforts sur le geste , la technique et surtout les TRAITEMENTS THERMIQUES

N'aies aucun scrupule à tester , casser, recommencer..................même si la lame t'a demandé de gros efforts et beaucoup de temps :28: = une facon de travailler son humilité ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils........... je suis en pleine recherche, test... j'en ai cassé 2 pour voir le grain !!! et je continu les étapes sur la plate semelle en XC75.... j'apprends en faisant ........ et puis les conseils sont des aides précieux (MERCI Fred........)

D'autres lames sont en cours ...................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...