Jump to content

Perlage N°14


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

bonsoir et beau travail plessis

si vous me permettez je vais me glisser dans le post , mais sans offence et prétention aucune

les différentes techniques de perlage ( Native Américains beadworking ) sont trés longues à apprendre et minutieuse à réalisés

ils y en a de nombreuses " lazy stitch , overlaid stitch , peyote stitch , brick stitch , gourd stitch , round stitch ,commanche style ect..........

avant , les perles utilisé était des 'seed bead , pony bead & crow bead , mais les perlages étaient réalisés avec des seed bead les plus petite des perles de verre ( 10/0) , seul , les femmes autrefois perlaient , il y a avait méme la confrérie des perleuses dans certaine Nations , mais, avant bien avant , il y avait le ' quillworking ' réalisé avec du piquant de porc-épic coloré a l'aide de pigments naturel

dans la métode traditionnel ' lazy ' , nous utisons de la peau de cerf épaisse mais trés souple et ne traverssons jamais la peau ( le fils ou nerf passe a moitier de l'épaisseur de la peau ) cette technique permet en 1 heure de poser 12 lanes de 7 perles seed beads

aujourd'hui beaucoup de perlage sont réalisé aussi , sur des 'loom' métier a tissé

voila pour expliquer un peu , vraiment succintement la/les techniques de perlages ...............

si mes explication vous génes je ne verrai aucun probléme à supprimer ma réponse

bonne soiré et merci

.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...