APPALOOSA Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 bonjour a toutes et a tous j'ai vu cet vidéo sur youtube ,çà doit être impressionnant quand sa nous arrive . éric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 (edited) j'ai déjà vu ça plusieurs fois en vraila branche n'a pas cassé, elle s'est décrochéepourquoi ? parce que la vis n'était pas serrée, sans doute Edited January 16, 2011 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 j'ai déjà vu ça plusieurs fois en vraila branche n'a pas cassé, elle s'est décrochéepourquoi ? parce que la vis n'était pas serrée, sans douten'importe quoi, il ne casse pas, il freine..... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G2aL Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Non non c'est bien la poignée qui a cassé ! Et les autres autour n'ont même pas l'air surpris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 vu lors de notre dernier 3d, l'archer est resté avec la poignée dans les mains et les branches qui ont volé à 5m devant lui.... :106: :106:ça lui a fait bizarre .. a nous aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 bon j'ai déjà cassé une branche de Samickça a commencé par une trace de fissure sur le bord à mi-longueuret j'ai déjà cassé une poignée, et ... c'était sur le sabotça ne se voyait qu'une fois l'arc bandé ET arméen regardant vers le bas pour vérifier la fermeture de ma braguette (j'étais plus mince) et la position de la corde sur la poupée du bas, j'observe un drôle de truc le long du sabotj'aurais pu la perdre comme ça aussi...tout ça pour dire que ces poignées Samick proI et II peuvent souffrir lors du transport dans une valise textile/mousse modèle "débutant" (il ne devrait jamais rien y avoir de "spécial débutant", à part les arcs et les flèches) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tell Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 impressionnant , jamais vu ça les 2 compéres qui restent stoiques les bras croisés donnent encore en plus une impression de "tiens ! encore un !" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 (edited) Plusieurs explications possibles :- Ces poignées PROGRESS 1 ou 2 ( ou SMT7 et SMT9 ) étaient en alliage moulé. Si la poignée était récente, possibilité d'un défaut de fabrication dans le métal ( inclusion ou bulle d'air ). Si la poignée était au contraire ancienne avec de nombreuses années d'utilisation, possibilité de fatigue progressive, fissuration et casse, surtout si la puissance des branches était élevée.- Possibilité aussi que la poignée ait subi un choc important ( chute sur un sol dur par exemple ) entraînant un début de fissuration.- Enfin, ces poignées et branches( surtout les plus anciennes ) n'étaient absolument pas conçues au départ pour supporter les contraintes des cordes en fibres haute performance ( Kevlar, Fastflight ou équivalent ) et les casses étaient assez fréquentes. En général, ce sont les branches qui lâchaient les premières, mais, surtout avec des puissances importantes, les poignées pouvaient souffrir aussi.Dans les années 80, au moment de la généralisation de l'usage du Fastflight, il n'était pas rare de voir une poignée ou plusieurs branches exploser à chaque compétition, et pas seulement chez SAMICK... Les poignées YAMAHA YTSL ou HOYT TD2, TD3 ou TD4 première génération n'étaient pas épargnées. Edited January 17, 2011 by totem13310 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts