Jump to content

Mathews Mission ???


xx75
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vous avais déjà raconté qu'on s'était fait cambriolé et qu'on nous avait taxé - entre autres - nos arcs à poulies.

Donc 1 an et demi plus tard l'assurance consent à nous verser quelques pièces jaunes...:whistling:

Bref.. on va pas épiloguer là dessus.

Du coup il faut qu'on rachète des arcs. Avec ce qu'on a, ça va pas aller bien loin un ou deux droitiers, un gaucher et basta.

En cherchant un peu sur le net j'ai vu que les grandes enseignes recommandent le Mathews Mission pour les clubs et écoles de tir à l'arc.

J'ai du mal à y croire, on parle d'une plage de réglage de 20 à 50 lbs !!!

Dans la section on tire tous avec des chasses ou des droits on ne connait pas grand chose aux poulies mais il en faut quand même un peu pour faire "goûter" aux débutants.. ;)

Quelqu'un utilise déjà ce matos et peut me dire ce qu'il en pense ??

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est le MISSION MENACE : réglable de 17 à 30'' d'allonge et de 20 à 50lbs...

Attention : la puissance mini augmente tout de même avec l'allonge ( normal : on sollicite plus les branches à 30'' d'allonge qu' à 20'' )et on ne pourra descendre à 20 Lbs qu'aux allonges les plus courtes.

L'arc est relativement cher, mais du très bon matériel, à mon avis plus destiné à de l'initiation et même au début en compétition pour adultes et ados.. Pour l'initiation pure, MATHEWS fait aussi le GENESIS ou le GENESIS PRO, plus simples et moins chers. Pour les très jeunes, mieux vaut les BROWNING/PSE DISCOVERY ou MICROMIDAS.

Link to comment
Share on other sites

Absolument Totem, on parle bien du Mission Menace.

On le trouve aux alentours de 260 euros.

Ça ne me paraît pas exagéré si c'est du bon matos...pas envie de voir des poulies traverser le gymnase au bout de 100 décoches...:109:

Link to comment
Share on other sites

Archers salut,

Mon expérience avec cet arc revient à mon épouse qui a fait ses débuts compound avec , 28" 43# et que du bonheur , du coup elle continue de plus belle avec du matos différent mais toujours très contente de son 1ere arc qui attend un nouveau débutant.

Link to comment
Share on other sites

pour info XX75 au club plusieurs jeunes sont équipés Mission menace ou UX2 (autre modéle qui peut être intéressant mais 100 roro de plus )

On a eu 3 épisodes de cordes s'échappant d'une poulie (2 sur UX2 et 1 sur menace)

Perso , mais d'autres archers de mon club ne sont pas d'accord , j'impute cela à des poulies de diamétre important associées à des branches qui peuvent avoir un peu de torsion.

depuis je surveille trés trés réguliérement l'alignement des poulies sur ces arcs

Link to comment
Share on other sites

Les branches du MENACE sont plus ou moins les mêmes que celles du GENESIS, et c'est la partie la plus ''bas de gamme'' de cet arc. Comme toutes les branches doubles, elles n'ont qu'une résistance médicre à la torsion et il faut effectivement jouer sur le ''V'' des câbles pour garder les poulies alignées. Mais à part ce point, c'est vraiment un très bon arc pour débuter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...