Jump to content

Oeil Directeur


bastille
 Share

Recommended Posts

:oups:

Bonjour à tous, nouveau sur ce site et dans le tir à l'arc, je me pose une question.

J'ai 53 ans, je tire au pistolet, à la carabine, à droite depuis toujours ( et bien ! ).

Mon oeil directeur est le gauche. J'ai commencé le tir à l'arc à droite avec de bons résultats. Mon prof m'a obliger à tirer à gauche !!!.

Les résultats au début n'étaient pas terribles, ils sont meilleurs maintenant.

Enfin la question !! Est-il judicieux de tirer à gauche dans mon cas ????

A droite je visais le jaune pas de problème, à gauche je vise le jaune, et je tire en haut à droite. Je suis donc obligé de corriger ma visée pour obtenir le centre.

Quand pensez-vous ???

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

bienvenue au club de ceux qui ne sont pas comme tout le monde, moi aussi quand je tire à la carabine pistolet ou autre arme à feu, je tire avec la main droite ou à droite, mais pour le tir à l'arc je tire en gaucher car mon oeil directeur est le gauche et moi aussi je vise légerment à gauche pour être dans le centre, ça vient du faitque quand tu décoche ta fléches il faur tenir compte de la fenétre de l'arc qui décale ta fléche vers la droite, enfin c'est l'explication que l'on m'as donner pour que je puisse la comprendre :28: :28: :20: donc il faut que tu vise un peu à droite pour mettredans le centre!!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...