Jump to content

WA sur le nouveau serveur


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Tiens... Aujourd'hui, deux ordinateurs différents (Windows 7 et XP) à deux endroits différents, lorsque je me connecte, de prime abord, le bandeau d'accueil indique que je ne suis pas connecté... Mais après le début d'écriture d'un message, l'indication de connexion est "normale"... :bhaoui..:

idem, depuis le changement de serveur :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !Depuis le passage à Firefox 4 sur mon XP SP2, l'affichage des polices - sur tous les sites - est devenu misérable (alors qu'il est normal sur le mini portable équipé de Windows7... Ah, certains rient de ce qu'IE9 ne soit pas compatible avec XP mais FF ne fait pas mieux...) ! Donc, ni vider le cache ni désactiver l'accélération matérielle n'y a fait... Un essai avec le dernier Opéra : c'est encore pire ! (j'ai posté un message avec Opéra ce matin, cela n'a même pas marché !)De plus, avec FF4 (et même en retournant sous FF3.1.6), il m'est devenu impossible de gérer et d'ajouter des marque-pages, sans compter que de nombreux avaient disparus...Alors me voilà sous IE8... (tiens, il les émoticones pour les messages n'apparaissent plus avec ce logiciel ?...). Et là, j'ai le menu déroulant avec "mon profil, mes contrôles, etc." qui est toujours... déroulé...Quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai aucun de ces problèmes avec FF4, sous Vista sur un portable Sony VAIO

je crains que pas mal de PC ne soient encombrés de settings un peu hasardeux

sinon, as-tu essayé avec Safari pour Windows ?

il parait que c'est proche de la perfection

ou avec Chrome ?

on attend encore qu'il nous en pète une grosse....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Phil !

Merci Phil.

En fait, ces soucis ne se produisent que sous XP jusqu'au SP2 inclus.

J'ai résolu en partie le souci en nettoyant bien la machine, en désinstallant Firefox puis en faisant des recherches dans les fichiers et la base de registre pour supprimer tout ce qui avait trait à Firefox, en faisant deux recherches de cochonneries (qui n'ont rien donné) et une défragmentation. Là, j'ai réinstallé FF4 et la plupart de mes marque-pages grâce à une sauvegarde propre de janvier 2010... Il m'en reste quelques-un à mettre en place.

Reste le souci principal de Firefox 4 sous XP SP1 et SP2 : un affichage des polices véritablement minable ! Là, tel que j'écris ce message, j'ai beaucoup de mal à le lire : rien n'est lissé et c'est minuscule (genre police Bodoni MT Condensed taille 8 non lissée dans Word, tu vois... Une fois affiché, cela va mieux mais d'autres sites comme "Motomag", par exemple, me sont presque illisibles.

Cela m'a permis de tester la dernière version d'Opéra : intéressant mais affichage des polices encore plus mauvais. Je n'ai même pas pu poster de message avec ici.

Test de IE8 : affichage des polices génial mais... Houlà, il y a tellement de "mais" que cela risque d'être long... La gestion des cookies, par exemple, est une catastrophe par rapport à l'accessibilité et à la finesse offertes par FF couplé à NoScript et AdBlock.

D'ailleurs, FF est le seul navigateur qui, avec les modules sus-cités, me permet de naviguer sans aucune pub !

Chrome, enfin, essayé et rejeté : affichage idem à FF (un poil mieux pour la lecture des polices) mais j'aime avoir ma barre de menu et certaines possibilités d'accessibilité aux réglages et aux contenus auxquels ce navigateur ne te permet pas d'accéder.Si je dois ouvrir quinze menus déroulants pour accéder à une action faite d'un clic sur FF, c'est non !

Notons que ce FF4 a une interface qui rappelle furieusement Ubuntu, à mon sens.

Essayer Safari ? Pourquoi pas...

Bah, si j'en trouve le courage, je passe sous Windows 7. Mais j'aurais alors tellement de choses à réinstaller : traitement de texte, d'image, de son... Et encore, ce ne sont pas les réinstallations qui me font hésiter, mais les réglages à remettre en place dans chacun de ces logiciels...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...