Jump to content

Branches SF g-fiber foam+


 Share

Recommended Posts

  • 3 months later...

bonjour,

c'est peut être un peu tard, mais je poste quand même pour information.

on a acheté des G FIBER FOAM PLUS il y a 2 ans quand on s'est équipé avec notre premier arc, avec mon amie. une fissure (dans la largeur de la branche) est apparue sur les siennes (sur celle du bas) au bout de quelques mois, et a été remplacée par une autre marque au magasin (je ne sais plus quelle type de branche c'est...). J'ai ce même type de fissure qui viens d'apparaître.

est ce que c'est simplement le vernis qui ne tiens pas ? ou les fissures sont plus profondes ? mais ca reste tout de même anormal même au bout de 2 ans...

pour le reste, c'est pas mal pour commencer selon le budget, même si ca n'est pas très souple...

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence entre une fissure superficielle du vernis - plutôt cosmétique - et une fissure structurelle de la branche en profondeur qui risque de mener à une rupture pure et simple ;)

Pour le reste, c'est bien pour démarrer, mais ce devient raide dès qu'on monte en puissance, c'est pas des branches carbones.

Link to comment
Share on other sites

sur les miennes c'est surement le vernis car, il y en a en fait plusieurs petites. mais celle qui est apparue très vite sur les branche de mon amie était unique, et très franche sur toute la largeur.

après c'est sur que c'est pas du carbone, mais quand on commence à acheter tout son équipement, ca suffit bien!

... j'attends de rassembler des fonds pour changer ces planches... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu

j'ai acheté les branches début janvier et elles ont changé d'aspect les premières était grise si je ne me trompe pas les nouvelles sont blanche. les premières je les ai testé (un archer en avait une paire) et j'ai remarqué de multiple fissures (je pense aussi que c'est le vernis) cependant les nouvelles sont impeccable aucun problème. 2 points négatifs: leur souplesse et leur rapidité en période de vent le fita et même le fédéral devient très dur!!! (et j'ai tout de même 37/38 livres a mon allonge)

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...