Jump to content

Décocheur back tension


chtipat
 Share

Recommended Posts

le back tension est l'un des remèdes à la "gold fever" ou maladie de la carte, qui fait que la gestion de la visée prend le pas sur la décision de décocher...

le côté "SURPRISE ! " du back tension est un élément clé, en forçant la décoche à sortir de ton champ de décision

bien sur, si tu as commencé avec un décocheur à bracelet, ça va être plus dur, car il te faudra tenir ton décocheur dans ta main, donc changer un peu tes repères, mais qui te dit que tu garderas le même outil toute ta vie ?

je pense que comme tout dans le tir à l'arc, tout changement non-imposé survenant autrement que 2 jours avant une compétition est bénéfique

après, à toi de voir

je t'ai raconté mes démêlés avec un décocheur qui ne voulait pas décocher; ça c'est réglé avec une goutte d'huile dans le bouzin, et en avant Guingamp :) !

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

hello chtipat.....

Etant l'instigateur de ce conseil, je vais te dire pourquoi je t'ai conseillé ça ...

J'ai eu un target paniq.; et si je n'étais pas passé au back tension, aujourd'hui je ne ferai plus de tir à l'arc. Je trouve que l'on se fait trop un monde de ce décocheur, le tout est de bien faire les choses et pas n'importe comment. Pour tous les décocheurs il y a un temps d'adaptation, peut être plus long avec un BT et encore ce n'est pas certain....Le tout est de partir sur de bonnes bases.

Certains te dirons, tu vas le prendre dans les dents, FAUX !!!, sauf si tu fais n'importe quoi comme avec beaucoup de décocheurs d'ailleurs.... beaucoup oublient de dire quand ils se sont pris des "pains" avec un décocheur à pouce...

Un exemple concret , celui de mon gamin qui après des années de poulie nu en avait ras le bol et a voulu passer en TL. La seuls condition pour lui était de démarrer directement au BT...

allez prise en main, deux semaines d'adaptation, et je peux te dire qu'il n'a aucun souci avec son décocheur .......

Je pense que pour gérer ton target paniq, le passage au BT est une très bonne solution. après cela ne reste que mon avis ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...