Jump to content

Première acquisition


Pat56000
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous, je mets ce post car nouveau dans l'archerie. J'ai decouvert le monde du tir il y a un peu plus de vingt ans avec un stage de decouverte que j'ai pu faire a l'école et comme tous les gosses, je me suis fabriqué des arcs avec des branches et un bout de fil, d'ailleur, petite cicatrice en souvenir sur un doigt.

Bon pour en revenir a mes moutons, j'ai fait ma premiere acquisition ce soir. Je me suis acheté un Samick Léopard en 60" et 40 lbs. C'est un peu raide mais je vais m'y faire. Je vise a faire un peu de tir de loisir.

Petite question, peut on changer les branches pour les faire passer en 30 ou 35 lbs?

leopard2ansichten.jpg

Edited by Pat56000
Link to comment
Share on other sites

Salut Zaff, merci pour l'info. Pour ce qui est de bander du 40, il n'y aura pas de soucis mais dans quelques temps, je préfère me réhabituer avec plus souple d'abord. Heu la muscu, vais pas trop avoir le temps, déja que j'ai un métier qui m'occupe beaucoup.

Je vais retourner voir mon vendeur demain pour voir ce qu'il est possible de faire ou si quelqu'un avait un jeu de branche pour 60" en 30 lbs qui s'adapte sur mon joujou, car, en parlant de ca, j'ai vu qu'il y avait diffrents types de serrage ou fixation.

Link to comment
Share on other sites

Heu la muscu, vais pas trop avoir le temps, déja que j'ai un métier qui m'occupe beaucoup.

il n'y a pas besoin d'aller passer des heures à soulever de la fonte dans les salles de sport.

Avant d'aller au lit, tu fait 2 à 3 series de 10 pompes, et au bout d'une semaine tu passes à des series plus longues.

ça te prendra 2 minutes par jour, alors même avec un emploi du temps chargé, ça devrait passer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour csl31, oui c'est une solution mais voila, hier je suis retourné voir mon revendeur qui m'a vendu une paire de branche en 30 lbs, bon petite adaptation a faire et tout sera réglé. Je passe d'un 60" en 40 lbs a un 64" en 30 lbs et ca tout en gardant ma poignée. Par la suite quand je m'y serait fait, vu que je vais me faire une poignée en 18", je pourrais toujours garder mes branches en 30Lbs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...