Jump to content

Arbalete "jouet"


paradis
 Share

Recommended Posts

Il serait intéressant un jour de faire un tuto sur la manière de faire un bon

carreau avec des pointes du commerce (les gens sachant ou pouvant forger des

pointes ne sont pas légion .)Si il y a dejà eu un post aboutit là-dessus et que

quelqu'un à le lien ça m'interesse .

Voici les deux types de carreaux utilisés :

si tu veux passer à la maison , tu n'est pas loin , ce week risque d’être riche , mais il va y en avoir d'autres!!!

Link to comment
Share on other sites

si tu veux passer à la maison , tu n'est pas loin , ce week risque dêtre riche , mais il va y en avoir d'autres!!!

Ah ben avec grand plaisir JMC :banana: Merci!!! Je n'aurais pas osé te le demander :21: .Je

t'envoies un MP prochainement :07: :37:

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant un jour de faire un tuto sur la manière de faire un bon

carreau avec des pointes du commerce (les gens sachant ou pouvant forger des

pointes ne sont pas légion .)Si il y a dejà eu un post aboutit là-dessus et que

quelqu'un à le lien ça m'interesse .

Voici les deux types de carreaux utilisés :

quel est le poids des carreaux ? La puissance des arbalètes ?

il me semble que l'équilibrage n'est pas au top, il doit manquer de poids sur l'avant des carreaux.

Link to comment
Share on other sites

quel est le poids des carreaux ? La puissance des arbalètes ?

il me semble que l'équilibrage n'est pas au top, il doit manquer de poids sur l'avant des carreaux.

Dans mon foutoir j'ai perdu ma petite balance ,je ne peut pas les peser, cela dit les carreaux à plumes noires sont relativement précis ,ici j'ai tiré avec la petite charavine mais ils sont trop lourds pour une arbalete de 40 livres ,par contre quand je tire avec l'autre arbalète qui fait 100 livres je fais de beaux cartons.Les petits carreaux sont très légers ,j'ai vérifié l'équilibrage selon tes conseils...hum!hum :100: pas glop !

l'equilibrage des longs carreaux est bien meilleur mais pas optimal non plus.Je commence à

avoir une idée de ce qu'il faut faire ,dès que j'ai du temps je m'y mets . :nerd.:

Link to comment
Share on other sites

Dans mon foutoir j'ai perdu ma petite balance ,je ne peut pas les peser, cela dit les carreaux à plumes noires sont relativement précis ,ici j'ai tiré avec la petite charavine mais ils sont trop lourds pour une arbalete de 40 livres ,par contre quand je tire avec l'autre arbalète qui fait 100 livres je fais de beaux cartons.Les petits carreaux sont très légers ,j'ai vérifié l'équilibrage selon tes conseils...hum!hum :100: pas glop !

l'equilibrage des longs carreaux est bien meilleur mais pas optimal non plus.Je commence à

avoir une idée de ce qu'il faut faire ,dès que j'ai du temps je m'y mets . :nerd.:

100 livres je vais dire 25 gr !! avec le bon carreau , beaucoup d'entrainement tu chasses le merle à 20 métres(pour la précision) mais comme le carreau de va pas très vite,à 10 mètres tu manges du merle.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous j'ai une questions: paradis comment tu a fait pour faire la piece qui tient le mecanisme ? :whistling: merci d'avance maxime

Salut Maxime

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta question ;je t'ai fais un tutoriel avec une cinquantaine de dessin pour t'expliquer comment faire ton arbrier. Tu devrais donc savoir que la pièce qui tient le mécanisme fait partie intégrante de cet arbrier...Si tu as cassé cette piéce en la fabriquant ,je t'ai suggèré de rapporter une piéce en bois faite à part que tu colleras. Pour faire cette pièce le principe est toujours le même : tu pars d'un cube en bois ,tu fais tes découpes à la scie et au ciseau ,tu fais un trou et tu colles . ou tu colles et tu fais un trou . Très simple!

Si tu en as la possibilité ,poste des photos de ton travail, on te dira ce qui est bien et ce qui cloche .

post-7184-12933944530952.jpeg

Link to comment
Share on other sites

sinon on peut la faire en 3 planches collées...

Tiens oui c'est vrai :huh: ...ça simplifie beaucoup de choses ,bien vu ,je n'y avais pas pensé! :107: La rainure et le support de détente deviennent des jeux d'enfants dans ce cas. Trois planches de contreplaqué ça pourrait le faire !

Link to comment
Share on other sites

Mince ! J'avais pas vu ce sujet ! :oups:

Superbe réalisation Paradis ! :24: :24: :24: Et en plus, beau coup de crayon :29:

Merci Cecile, je te retourne le compliment, j'ai vu ton travail ( dessins, arcs, arbalètes entre autres), t'es pas manchot non plus ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous mon pere ma ramener de son boulot un crochet pour attache les panneau avec sa ja vait me faire un etrier et pour la corde je vais prendre une corde en criniere de cheval ca va ?

Je ne connais pas la solidité du crin de cheval, j'ai pas souvenir que ce soit extra mais pour une latte de sommier ça devrait aller .Quand ta mère va remplir son caddie à Auchan ou "carouf", accompagnes là , tu trouveras facilement de la ficelle de lin au rayon droguerie,avec ça tu pourras te faire une vraie corde. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...