Jump to content

plan de perche


blaireau-39
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

J'ajoute donc juste une question ou deux... en passant...

Est ce qu'une dizaine ou une quinzaine de bonshommes plus ou moins normalement constitués peuvent dresser un tel mât? Combien pèse un tel engin.

Link to comment
Share on other sites

Lors de la journée de l'Archerie de l'Essonne, Etampes avait mis en place une simple perche d'une douzaine de mètres en tubes d'acier au bout de laquelle il y avait 3 "appelants" (canards) et sur lesquels l'on tirait des super blunts et l'on s'est éclatés toute la journée sans avoir à besser la perche icon_super.gif Je dois avoir 2-3 photos 23.gif

Link to comment
Share on other sites

Lors de la journée de l'Archerie de l'Essonne, Etampes avait mis en place une simple perche d'une douzaine de mètres en tubes d'acier au bout de laquelle il y avait 3 "appelants" (canards) et sur lesquels l'on tirait des super blunts et l'on s'est éclatés toute la journée sans avoir à besser la perche icon_super.gif Je dois avoir 2-3 photos 23.gif

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tu en veux une méga costaud alors!

Dans ma galerie photo, dans les cartes postales, sur http://club.sportsregions.fr/arc-champsmarne/galerie/

j'ai une vieille carte de la guilde de St Sebastien à Bruges, ils avaient un beau morceau!!

Dans la galerie il y a aussi un tir du roi en 2008 à la perche, sur un modèle démontable et transportable.

Elle doit pas être loin des 18m, en plusieurs morceaux (tube métal sur socle, tube carbone, ça finit en canne à pèche je crois)

Sur Delcampe.fr, il y a plusieurs carte postales anciennes qui circulent toujours sur le sujet. Comme celles de Niel, Fauquembergues et Wendume je crois. Ca te donnera des idées!!

Le musée d'Ethnologie régional de Béthune a publié un jolie livre bien illustré sur le sujet, "Les bras de fer.le tir à l'arc sur perche vertical"

Mais il n'y a pas de plan dedans, juste des descriptions, et des photos.

Il mentionne un gars qui en avait fait un modèle sur remorque et donc transportable pour les manifestations.

Bonne chasse

Edited by gilles77
Link to comment
Share on other sites

Comme promis la photo du tir à la perche de la journée découverte de l'archerie de l'Essonne (c'est celle où il y a des pigeons, pas celle avec les lampes 28.gif ), et, comme je suis gentil whistling.gif , un plan d'une grille qui recoit les oiseaux grin.gif .

Pour info, il existe des perches roulantes sur camion mais je n'ai pas réussi à avoir plus de renseignements malgré mes rappels à l'UAANF 22.gif

post-4414-12899063266101.jpg

post-4414-12899063391057.jpg

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Comme promis la photo du tir à la perche de la journée découverte de l'archerie de l'Essonne (c'est celle où il y a des pigeons, pas celle avec les lampes 28.gif ), et, comme je suis gentil whistling.gif , un plan d'une grille qui recoit les oiseaux grin.gif .

Pour info, il existe des perches roulantes sur camion mais je n'ai pas réussi à avoir plus de renseignements malgré mes rappels à l'UAANF 22.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...