Jump to content

Quel club?


Bruno33
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

Ceux qui naviguent souvent dans les sections fabrication me connaissent peut-être.

Coté pratique, par contre, je suis très absent du forum.

Mon expérience en tir est très limitée.

Principalement du tir instinctif dan mon jardin et du tir de distance dans les champs.

Je n'ai réellement a mon actif que quelques parcours 3D, dont un a Blois et un autre, superbe, chez et avec Gilles13 a Roquerousse (dans mon pays natal).

Les contraintes familiales et de travail on fait que je n'ai jusqu'à présent jamais eu le temps de pratiquer en club.

Mais ma vie change ces derniers temps, et j'ai vraiment besoin de rompre avec mes habitudes solitaires et de voir du monde.

Aussi, le tir étant l'un de mes centres d'intérêt dans cette vie, je pense me rapprocher d'un club.

J'habite pour le moment a St Seurin sur l'Isle (20 Km au nord de Libourne, en allant vers la Dordogne par la N89)

Mais je travaille sur Bassens (nord de la CUB), et j'habiterai certainement sur la CUB dés l'an prochain.

Je ne sais pas si je pourrais, de par mes contraintes professionnelles, avoir une assiduité exemplaire toutes les semaines.

Je suis plus attiré par le 3D en instinctif que par le cible avec viseur.

Et je préfère tirer mes fabrications très imparfaites que les flats en fibres du commerce.

Je cherche donc un club qui pourrait accueillir dans la convivialité un gars comme moi...

Je sais qu'il existe un club sur Libourne, mais il me semble que leur le style FITA y est pratiqué.

et il serait peut-être plus facile de joindre un club plus "bordelais" après le boulot que de devoir se retaper 1 h de route en fin de journée pour aller tirer.

Voilà, je pense qu'ici, tous les clubs de la région doivent être connus....la plupart de leurs membres font d'ailleurs peut-être partie de notre Forum...

Vous saurez donc certainement me conseiller vers quel club me diriger (par rapport a mes techniques, mais aussi par l'ambiance régnant en leur sein).

Je sais que la saison est certainement commencée, et que je m'y prends certainement un peu tard cette année...mais il est peut être encore temps de rejoindre...

Merci de m'avoir lu...je suis impatient d'avoir vos avis...

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Salut BRUNO33 :37:

Lalande de fronsac est aussi un super club qui semblerait etre dans tes cordes :29: .

il n'est pas trop tard et de tout façon il est jamais trop tard, la saison vient juste de redémarrer.

tu trouveras sur le site de la FFTA sur la carte de France, les coordonnées des clubs en gironde et celles de Lalande de fronsac, une bande de joyeux drilles.

c'est surement le club le plus pratique pour l'instant apres l'an prochain si tu es sur Bordeaux, tu verras, mais Blanquefort semble le meilleur choix, après Arsac si tu t'enfonces dans le Médoc.

Au plaisir de te voir sur un 3D ;), 14 novembre Blanquefort, 28 novembre Lalande de Fronsac.

Link to comment
Share on other sites

En fonction de l'endroit ou tu seras sur la CUB...

J'étais à Blanquefort et j'en suis parti j'avoue qu'à la longue me cogner 45 minutes à 1h de rocade das les bouchons pour aller tirer ça devenait pesant (j'habitais a coté de la gare saint Jean). Blanquefort est un grand club, par le nombre d'adhérents et le palmarès mais il est orienté exclusivement sur les disciplines de parcours. Si tu es du coté de BAssens, ça devrait pouvoir le faire, niveau trajet.

Il y a deux ans, j'ai pris ma licence au club des archers de leognan. Structure moyenne avec une salle ou tirer à 18m et des entrainements possibles quasiment tous les jours, un terrain ou tirer jusqu'à 70m et un petit parcours en partenariat avec solognac-Caperlan ( le magasin décathlon spécial chasse pèche) à Cestas. Le club est essentiellement orienté cible. Il doit y avoir en tout et pour tout 4 ou 5 poulies, et 2 longbows mais ils sont dynamiques, accueillants et très ouverts. Il y a en plus UN BE disponible à plein temps. depuis juillet, je suis sur Bègles et je compte environs 2O minutes pour aller tirer.

Si jamais tu continues à gratter tes bouts de bois, tu pourras passer faire un tour à la maison, j'y ai mon atelier maintenant....

Link to comment
Share on other sites

Re.

Les indian's, j'en avais entendu parler...et qu'en bien.

Mais c'est vrai que c'est rive gauche, et toutes les fois ou je suis remonter vers blanquefort pour le boulot...la route était plutôt chargée...et l'idée de se frapper 1h de route pour finalment faire que du Bordeaux/Bordeaux...c'st frustrant.Faut que je fasse un test distance temps...en partant de Bassens a 17 heures.

Lalande de fronsac, ça pourrait être jouable dans un premier temps.

Leognan, ça fera peut être un peu plus loin...

Maintenant ça dépendra de l'endroit ou je serai...pour l'an prochain.Cette année on va faire un test depart bassens et voir entre indian's et fronsac, peut-être...

En tout cas, Pierre, merci pour l'invit a passer te voir.

Pour l'instant tant que je suis ici, je vais essayer de continuer un peu la facture(surtout qu'il me reste pas mal d'osage, un peu d'orme,du massa, du bambou et du jatoba), mais après ça risquera d'être plus difficile...a moins de louer un garage pour le matos, je serai peut-être obligé de revendre ma scie, ma dégauchisseuse/raboteuse et ma ponçeuse stationnaire...mon support de perçeuse a colonne...Des fois, les chemins que prennent la vie...on ne les choisit pas...

Link to comment
Share on other sites

salut Bruno 33 :37: je travaille également a Bassens chez un fabriquant de pneus connu et je tire a indian s arc Blanquefort :ange: très bon club avec un vrai encadrement d entraineurs :smart: et une ambiance :musicos: pour ce qui est du temps de trajet :mad2: que veux tu Bordeaux est une grande agglomération et c est l amour de larc :20: qui te fera oublier ces désagréments :pfff: so long :demonban:

Link to comment
Share on other sites

salut Bruno 33 :37: je travaille également a Bassens chez un fabriquant de pneus connu et je tire a indian s arc Blanquefort :ange: très bon club avec un vrai encadrement d entraineurs :smart: et une ambiance :musicos: pour ce qui est du temps de trajet :mad2: que veux tu Bordeaux est une grande agglomération et c est l amour de larc :20: qui te fera oublier ces désagréments :pfff: so long :demonban:

Tiens...un client... :whistling:

Bonjours.

Je travaille, quand je suis a l'agence, à a peu près 1 km a vol d'oiseaux des sphères de butadiène....Institut de soudure pour vous servir....

Sinon, vu qu'au départ de ton boulot, t'es a peu près a 500 mètres de moi, quand tu pars direct pour Blanquefort, tu mets combien de temps?

Link to comment
Share on other sites

Salut...

Merci.

30 a 40 minutes...c'est affolant, actuellement pour faire Bassens/st seurin, soit environ 60 Km...en évitant la rocade, je passe par la GT et j'attrape de chemn de techeney (entre l'ancienne pepiniere et yvrac), je met 45 minutes...bon, en bon ex provencal, je ne roule PAS pépère...

Mais bon...de toutes façon, faudra bien que je me fasse a ces temps de route bordelais, quand je serais sur la cub...

je vais aller faire un tour sur le site ds indian's...

Merci encore a tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut...

Merci.

30 a 40 minutes...c'est affolant, actuellement pour faire Bassens/st seurin, soit environ 60 Km...en évitant la rocade, je passe par la GT et j'attrape de chemn de techeney (entre l'ancienne pepiniere et yvrac), je met 45 minutes...bon, en bon ex provencal, je ne roule PAS pépère...

Mais bon...de toutes façon, faudra bien que je me fasse a ces temps de route bordelais, quand je serais sur la cub...

je vais aller faire un tour sur le site ds indian's...

Merci encore a tous.

Pour aller de mon ancien domicile à Tnaïs, il m'est arrivé a quelques reprises de mettre plus d'1h30 voir 2h en cas de très gros bouchons.

Si ça te dit, le 14 novembre il y aura un 3D à Blanquefort, tu pourrais passer pour découvrir les infrastructures.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je passerai peut-être pour voir le déroulement de l'épreuve, en spectateur(si les spectateurs sont autorisés sur les parcours de tir, je comprendrais que des règles de sécurité strictes en condamne l'accès pour les non participants)...ça débute vers quelle heure?

Edited by Bruno33
Link to comment
Share on other sites

salut Bruno :37: de 8h30 a 17h00 pause déjeuner vers 12h00 :09: 1 circuit le matin :114: 1 autre après manger :20: pour le spectacle tu peux accompagner un peloton :ange: :ange: :ange: qui t indiquera les chemin de fuite si tu souhaite partir avant la fin :37: a demain :demonban:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous.

J'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps....je ne suis même pas allé voir ce fameux concours.... :(

Mais mon projet de rejoindre un club est toujours a l'ordre du jour, et je pense bien que j'irais sur blanquefort....je le ferai seulement un peu plus tard que ce que je pensais...peut être après décembre?

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

J'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps....je ne suis même pas allé voir ce fameux concours.... :(

Mais mon projet de rejoindre un club est toujours a l'ordre du jour, et je pense bien que j'irais sur blanquefort....je le ferai seulement un peu plus tard que ce que je pensais...peut être après décembre?

De toute façon, vu le temps qu'il a fait...

perso, je n'ai pas pu y aller non plus, voiture en panne....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...