Jump to content

GRIP HOYT ORTHO qu'en pensez vous ?


 Share

Recommended Posts

Salut à tous...:37:

J'ai voulu essayer ce type de grip, mais j'ai du mal à m'y faire... :19: Je m'explique :

Chez Hoyt il ya deux types de Grip pour les poignées classiques. Ergo et Ortho.

D'origine les poignées hoyt sont fournies avec un grip Ergo en plastique, mais les deux types de grip sont disponibles en bois.

Je me suis donc procurer un Grip Ortho en bois et j'ai beaucoup de mal a positionner ma main dedans... J'ai même cru, un temps, que l'on m'avais fourni un grip pour gaucher :107: tant il semble plus facile de le prendre dans la main gauche que dans la droite (je suis droitier...). Mais après analyse cela ne semble pas être le cas car il est impossible de monter ce Grip sur poignée gaucher:bhaoui..:.

Bref j'ai du mal a appréhender la chose.... Est ce que certains d'entre-vous utilisent ce type de Grip? Qu'en pensez vous?

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la différence avec un grip "Ergo" ? Celui-ci, je m'y sens particulièrement bien (dans la poignée de mon fils).

A gauche ERGO, à droite ORTHO

b_330303_image3.jpg

En fait je pensais que le grip ortho remontant plus à l'arrière, il permettait de moins casser le poignet.

Il est sûr qu'il présente un avantage : je suis obligé de faire très attention à la position de ma main d'arc....

mais bon...:whistling:

Link to comment
Share on other sites

L'ortho semble particulièrement relevé. C'est une position pas toujours facile à maîtriser pour la main car elle nécessite de la force dans le poignet (un poignet "cassé" nécessite bien moins de force de maintien qu'un poignet aligné ; bien sûr, dans certains cas, il peut y avoir des incompatibilités anatomique à conserver le poignet cassé pendant longtemps). La surface de contact est large ce qui peut entraîner pas mal de soucis de stabilité latérale surtout si on a tendance à avoir une paume de main d'arc pas trop relâchée. Le seul avantage que j'y vois, c'est l'alignement forcé du bras par rapport au creux du grip, donc stabilité en basculement.

Bref, je ne pense vraiment pas que ce grip soit une réussite... Je n'ai pas essayé en tir, juste posé la main dedans ce type de grip : beuark.

Je serais toi, je ferais comme pour mon vieux grip plastoc d'Elan, je taillerais dedans pour afiner la forme en largeur et éventuellement abaisser sa forme. En taillant, ne surtout faire un truc "anatomique" ; l'affinage doit permettre l'insertion répétitive et efficace du creux de la main dans le grip. Le confort de la main d'arc n'est que peu important si c'est l'efficacité que l'on cherche. Ce n'est que ce que je ferais...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'utilise L'ortho depuis maintenant +ou- 6-7 mois et j'en suis ravi.

En fait la différence que j'ai trouvée ( avis perso ) c'est que l'ortho est plus large, donc je pense prévue pour les "grandes" mains.

En fait avec l'ergo je devais trop chercher pour le positionnement de la main, ici ça tombe tout seul dedans.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis !

Cécile j'ai bien pensé à tailler dedans, mais j'hésite (je ne suis pas trop adroit de mes mains et j'ai peur que le résultat soit pire...).

Quoiqu'il en soit il semblerait que je commence à m'y faire, je vais donc persévérer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...