Jump to content

Je vous salue


nuizib33
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai 31 ans ,plombier,je vis dans le Nord-Médoc ,j'ai débuté le tir à l'arc en mai bien que ça m'ait toujours attiré ,je possede (pour l'instant) un petit arc d'initiation 66"22# auquel j'ai ajouté ce mois-ci un stabilisateur et un viseur ,j'ai installé une cible dans le bois prés de chez moi et je vais y tirer le plus souvent possible.

J'aime le tir sur cible avec viseur mais je pense que j'aime aussi la billebaude à l'arc nu.

Dans la semaine qui a suivi l'achat de l'arc ,j'ai découvert Webarcherie puisque il me fallait bien trouver des réponses à mes questions.

Merci pour ce forum, mine d'infos qui me sont extremement utiles.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Bonjour,

j'ai 31 ans ,plombier,je vis dans le Nord-Médoc ,j'ai débuté le tir à l'arc en mai bien que ça m'ait toujours attiré ,je possede (pour l'instant) un petit arc d'initiation 66"22# auquel j'ai ajouté ce mois-ci un stabilisateur et un viseur ,j'ai installé une cible dans le bois prés de chez moi et je vais y tirer le plus souvent possible.

J'aime le tir sur cible avec viseur mais je pense que j'aime aussi la billebaude à l'arc nu.

Dans la semaine qui a suivi l'achat de l'arc ,j'ai découvert Webarcherie puisque il me fallait bien trouver des réponses à mes questions.

Merci pour ce forum, mine d'infos qui me sont extremement utiles.

Bienvenue nuizib33

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Hé ben ayé!Je crois bien que j'ai trouvé un club .J'y suis allé ce soir me rencarder et j'ai été trés bien acceuilli .Le gars m'a meme fait tirer avec un de ses arcs et m'a suivi pendant 6 ou 7 volées . J'y retourne vendredi ,leurs horaires me permettront d'y aller 2 fois par semaine voire 3 ,salle chauffée ,atelier plein d'outils ,belles cibles en paille ,à 5mn en voiture . Bon par contre 100€ la licence + le reste à mon avis mais quand on aime ,hein ...

J'ai demandé si je pouvais apporter mon arc vendredi et du coup il m'a dit qu'il m'aiderait à tout regler et controler .

tant mieux parce que l'arc que j'ai essayé ne me plait pas du tout (mais comme je suis poli j'ai rien dit surtout).

Enfin bref ,content moi :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Décidément ,je regrette vraiment pas de m'etre remué pour m'inscrire dans ce club . On m'a offert une palette soma joomong ,un archer m'a donné un repose fleche magnetique ,un autre un berger button (et m'a aidé à le regler) ,ils ont réglé mon défaut de décoche (du au tir "tout seul") ,j'ai progressé (modestement) en 4 séances et surtout ,je vous le donne en 10+ ,m'ont fait essayer un arc à poulies et me l'ont laissé jusqu'à vendredi avec un décocheur et 3 fleches .Je vais pouvoir me faire une idée des sensations du tir poulies et peut etre du coup savoir vraiment ce que je veux ,tu parles d'un dilemme :28:

Toujours aussi content :) :) :)

Archers je vous salue

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

super top moumoutte my dear...

je te conseille de te faire la main sur l'arc classique qui est la base....et apres cela, tu pourras mieux prendre ta decision de choix

certes passer au pouli directement est fort tantant, mais ne va pas trop vite en besogne....

la route est longue et parsemee d'embuches, mais maxi sensation

n'oublies pas la celebre phrase : l'experience est une petite lumiere qui eclaire derriere toi le chemin deja parcouru....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...