ulbar Posted November 11, 2004 Share Posted November 11, 2004 Je voudrais faire une arbalète de poing et je manque d’infos : -Quelle allonge ? -Taille de l’arc ? -Es ce que : « longueur de l’arc = 2 X l’allonge » est une base valable ? -Arc en lamellé bois/fibre ou en acier ? -Puissance/poids du carreau ? -quelqu’un connais t’il le modèle de la photo ? C'est tout ce que j'ai trouvé!! :28: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 11, 2004 Share Posted November 11, 2004 j'ai un modèle plus ou moins equivalent, l'arc est en acier. je ne l'ais pas sous la main donc pas de cotes. l'arc fait 50lbs, il y avait possibilité d'aoir un arc de 75lbs Je pense que sinon, tu dois faire un arc tout en fibre de verre pour que ça risuqe moins. L'arme est amusante mais pas precise du tout. j'ai payé ça 15 euros hez un armurier. Les carreaux sont en plastique plein avec les deux empennages moulés dans la masse. et juste un cone metalique en guise de pointe. le tout est très légèr. Je dois rentrer en dordogne ce WE, j'essayerais de me renseigner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité string Posted November 11, 2004 Share Posted November 11, 2004 j´avais glâné ça à l´époque : arbalete spetznatz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted November 12, 2004 Author Share Posted November 12, 2004 :07: ça donne des idées :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted November 14, 2004 Author Share Posted November 14, 2004 (edited) L'arme est amusante mais pas precise du tout. j'ai payé ça 15 euros hez un armurier. Les carreaux sont en plastique plein avec les deux empennages moulés dans la masse. et juste un cone metalique en guise de pointe. le tout est très légèr. Pierre, le manque de précision vient des carreaux? mal équilibrés? Edited November 14, 2004 by ulbar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 14, 2004 Share Posted November 14, 2004 non, l'arme est très légère et le système de détente est très raide ce qui occasionne une gros manque de stabilité à la décoche. A 15m, je groupe 10 fois mieux avec mon arc. Il est vrai aussi que je n'ais que 3 carreaux et que j'ai assez peu tiré avec. Je dois me fabriquer d'autres carreaux histoire de rigoler un peu. En fait, j'ai plus acheté ça comme un "jouet" que comme tout autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted November 14, 2004 Share Posted November 14, 2004 Y'a des ventouses au bout des carreaux ? :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted November 18, 2004 Author Share Posted November 18, 2004 l'arme est très légère et le système de détente est très raide ce qui occasionne une gros manque de stabilité à la décoche :28: ...intéressant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts