Jump to content

La bonne longueur


tofman
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite fabriquer des flèches bois à ma compagne qui tire depuis quelques temps. Son allonge mesurée est de 21 pouces. Normalement je coupe mes fut 2 pouce de plus (pour moi). Je me demande si il faut dans le cas d'une allonge très courte comme la sienne respecter la règle allonge+1 pouce (voire 2 pour avoir de la marge en cas de casse raz la pointe) ou si il y a une longueur minimum pour conserver le spine du fut ?

Merci de votre aide, Christophe

Link to comment
Share on other sites

Plus la flèche est raccourcie, plus le spine durci spamafote.gif Tu trouveras ici : Voir le message une petite feuille excel pour t'aider à calculer le spine 23.gif

Merci de ta réponse et pour le tableau de calcul très bien fait. Il me renvoie au message de Padawan, l'allonge étant hors norme je vais devoir garder de la longueur pour avoir un spine correct.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, je privilégie le spine et le poids à la longueur.

Merci bonne logique dans ce cas, si je fait le calcul avec le tableur de PB j'obtiens un spine négatif ! très coutre allonge et faible puissance de l'arc. je vais garder 26 pouce de long pour passer sur des fut 20/25#.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...