Jump to content

Billette d'if


Recommended Posts

Bonjour a tous,

ça y est j'ai exumer de mon sous sol une splendide billette d'if quei y sechait depuis 2 ou 3 ans je ne sais plus bien.

les dimensions me rappele un post d'y a pas longtemps !! :whistling:

6 cm en haut , 7 a 8 cm a la base, donc refendu ça devrait pouvoir faire deux arcs ( 2 longbows )je crois que c'est le design approprié a l'If.

bref voici l'engin : post-1823-128247605971.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme je disais l'ébauche est partie pour la billette la plus fine ( a peine 3 cm a la poignée ) et la plus compliquer au niveau du dos comportant bien des départs de branches et de noeuds . <_<

quelques photos dans les jours a venir .

j'espère au vu de l'écorce avoir un longbow plus sioux avec l'autre billette environ 4 cm d'épaisseurs et a priori aucun noeuds ou départ de branches apparents sur le dos. :104:

Link to comment
Share on other sites

celui ci pour l'instant pese 55# au peson donc precis par rapport au mesure que je prennais au pese-personne (voir mon post : un grand frene) :whistling:

par contre j'ai une fissure a la sortie de la poignée ( a cause du refendage) branche du bas.

je pense réduire la puissance a 45 # au final , et faire un peu moins plier a la poignée , quand pensez vous??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...