Jump to content

arbalete en construction


tyllo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre site et je le trouve très bien !

Moi j'ai déjà fait la crosse mais pour l'arc j'ai l'intention d'utiliser du chêne, je l'ai raboté a environ 6,5 cm de diamètre autour de la poignée.

Mais il ne se tord pas pourtant il est vert!!! :unsure:

Je voudrais savoir si en le laissant dans l'eau si ce ne serait pas plus facile après... :wacko:

Je vous envoi des photos dès que possible! :108:

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur :webarcherie: .

je crois que certain chêne ne sont pas des bois d'arc donc... pas genial...

déjà pour en arc il faut qu'il soit sec. sauf si ce n'est que l'ébauche.

ensuite ce n'est pas en le mettant dans l'eau qu'il sera plus flexible. il ne sera que plus humide et donc encore moins sec. et 6.5 cm :113: ce n'est pas un peu mastoc?

bon, après je ne suis pas encore un expert mais d'après mais connaissances tu est plutôt mal parti.

regarde un peu les réalisations des membres et les tutos.

sinon bon courage pour la suite...

Link to comment
Share on other sites

j'ai raboté des deux cotés à environ 4 ou 5cm d'épaisseur et 7 cm de large. Je dois faire une corde torsadée pour cette arbalète? :unsure: Avec combien de brins???

sans photo , il est difficile de comprendre ce que tu veux faire, mais si ton ébauche d'arc fait maintenant 4 cm d'épaisseur sur 7 de large tu fais fausse route pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

j'ai raboté des deux cotés à environ 4 ou 5cm d'épaisseur et 7 cm de large. Je dois faire une corde torsadée pour cette arbalète? :unsure: Avec combien de brins???

le dos du l'arc suit-il un même cerne du bois ?

si oui, rabote le ventre à environ 4 cm à la poignée et 1 cm aux extrémités, en dégressif. après il faut équilibrer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...