Jump to content

Repose flèche Shibuya ultima


Recommended Posts

BONJOUR !

Excellent matériel adopté par mon fils et moi en Classique. Solide, léger, effacement du support parfait et rapide, retour idem. Facile à régler flèche en place, du bonheur. Son utilisation a étrangement immédiatement amélioré ma précision à l'entraînement comme en concours... à condition d'avoir un bon geste. Car en cas d'erreur, la sanction est plus sévère qu'avec le repose flèche Arc-Système magnétique que nous possédions avant.

Pas d'autocollant de rechange : il faut le fabriquer soi-même. Mais nous n'en avons pas encore eu besoin.

Bref, que du bon.

Attention à deux choses :

- la petite clé Allen de réglage est scotchée dans le carton à l'intérieur de l'emballage... J'avais jeté le mien sans la voir... Heureusement, la poubelle était encore devant la porte...

- La tige ne retient pas la flèche si on penche l'arc à l'opposé de la fenêtre. Avec un clicker, ce n'est pas un souci, en arc nu, il faut y penser.

:)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

A proscrire pour le tir en barebow,

2 test effectués avec 2 archers differérents et même résultats : le repose fléches bouge et a tendance à descendre ou se décoller.

Les 2 archers en quesions sont repasser sur le bon vieux repose magnétique qui tient visser avec le berger, avec cela pas de soucis, il resiste.

Link to comment
Share on other sites

[...] le repose fléches bouge et a tendance à descendre ou se décoller. [...]

Étonnant. Sur nos poignées (Exfeel et Nexus), que ce soit en salle ou en extérieur, dans les plus fortes chaleurs comme sous la pluie, ceux de mon fils et le mien n'ont jamais bougé d'un micron !

Il faut penser à dégraisser la poignée avant de le coller.

Avec ce genre de repose flèche, en arc nu, le vrai souci est qu'il n'y a pas de clicker pour bien tenir la flèche en position contre le BB si bouge à l'armement.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai jamais eu de mal avec ça en parcours, il suffit juste de s'y habituer :109:

Quand tu dis s'habituer, quand il y a du vent ça ne te pose aucun problème?

Pour Lagroht : pour dégraisser la poignée avant collage, tu utilises quoi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Danbug. J'imprègne un peu un chiffon et, sur ma poignée qui est anodisée, j'utilise de l'acétone ou comme sur celle de mon fils, peinte (en blanc), un dissolvant professionnel pour vernis et peintures automobiles (qui normalement n'attaque pas le vernis une fois sec). Attention, je fais une ou deux passes rapides puis je sèche et frotte bien avec un chiffon très propre.

Sur mon recurve bois (vernis), avant de coller le tapis d'arc, je passe un peu de white spirit, j'essuie beaucoup, je fais sécher, je colle.

En aucun cas je ne repose les doigts sur la surface nettoyée.

Avec le repose flèche sus-nommé, il faut veiller à ce que les BB Arc Système passent bien dans le trou. Pour mon garçon et moi, pas de souci, pour d'autres, il a fallu poncer très légèrement le trou de passage dans le BB. cela est dû à la finition parfois aléatoire des BB d'entrée de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...