Jump to content

Veuilly la poterie


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

je connais un autre concours qui a rassemblé plus de 240 archers dernièrement, il n'a pas la réputation d'être donné, mais son chef pour le repas du midi et ses bestioles ont une renommée nationale...

Viens passer quelques jours en Aquitaine et fait quelques concours: Moins de participants, moins de points à la clé, mais t'as du mal à repartir pour les deuxième parcours! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je connais un autre concours qui a rassemblé plus de 240 archers dernièrement, il n'a pas la réputation d'être donné, mais son chef pour le repas du midi et ses bestioles ont une renommée nationale...

T'as raison Laurent. La poule au pot, la choucroute, les gambas flambées au ouisseky... moi j'y vais que pour ça...et un peu pour la girafe, l'hippopotame, le rhino, le dromadaire, le varan...etc

Link to comment
Share on other sites

J'édite mon post, samedi à 17h40, et je supprime ce que j'avais écrit.

Je sais que c'est encore présent dans les posts de XX75 et de Yann ci-dessous, mais je retire ce que j'ai dit.

Et je ne ferai pas les tableaux.

Pour St Maime, plus précisément, en effet, les 5 SH AC ont fait leur meilleur score, mais celui-ci dépasse, en gros de 15 points leur deuxième score.

Tu as raison, Yann, ce n'est absolument pas représentatif.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Bon, ce n'est pas tout à fait fini, mais si tu passes en arc chasse, et que tu restes un homme huh.gif tu peux cocher sur ton calendrier Challes les Eaux, St Maime et Augny.

100% de meilleurs scores ;)

P'tainggg ça balance dur !!! On en est à 16 pages...et il se pourrait que ça redémarre à donf... .

post-1143-12786784024.gif

Link to comment
Share on other sites

je connais un autre concours qui a rassemblé plus de 240 archers dernièrement, il n'a pas la réputation d'être donné, mais son chef pour le repas du midi et ses bestioles ont une renommée nationale...

ouai, et je connais un gars qui a fait plus de 650 en AD sur ce parcours, c'était même lors d'un Championnat de France.

Personne n'a dit que c'était facile , ni un scandale !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce n'est pas tout à fait fini, mais si tu passes en arc chasse, et que tu restes un homme huh.gif tu peux cocher sur ton calendrier Challes les Eaux, St Maime et Augny.

100% de meilleurs scores wink.gif

Je ne peux pas te laisser dire ça Véro. Tes bidouillages mathématiques ne tienne pas en compte le niveau des archers présents, l'organisation qui permet à l'archer de partir sur un concours sans contrariété ça pour moi c'est primordial et suis pas le seul. Le coef chez nous était de 2.1 et 2.2, les scores pour certains ont été sympas, pour d'autres même habitués aux podiums et détenteur de titres nationnaux ben ils ont pas fait plus que d'habitude.

Mais bon puisque je vois que les non organisateurs qui ne se lèvent pas le cul ont la critique facile...

L'année prochaine pas de 3D à Saint Maime...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te laisser dire ça Véro. Tes bidouillages mathématiques ne tienne pas en compte le niveau des archers présents, l'organisation qui permet à l'archer de partir sur un concours sans contrariété ça pour moi c'est primordial et suis pas le seul. Le coef chez nous était de 2.1 et 2.2, les scores pour certains ont été sympas, pour d'autres même habitués aux podiums et détenteur de titres nationnaux ben ils ont pas fait plus que d'habitude.

Mais bon puisque je vois que les non organisateurs qui ne se lèvent pas le cul ont la critique facile...

L'année prochaine pas de 3D à Saint Maime...

merde c'est con j'avais réservé le wk :104:

pour tirer le seul parcour facile du sud B)

vite véro , sort nous les conconcours facile

pour qu'on ai le choix dans les dates :107:

Edited by le pat
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te laisser dire ça Véro. Tes bidouillages mathématiques ne tienne pas en compte le niveau des archers présents, l'organisation qui permet à l'archer de partir sur un concours sans contrariété ça pour moi c'est primordial et suis pas le seul. Le coef chez nous était de 2.1 et 2.2, les scores pour certains ont été sympas, pour d'autres même habitués aux podiums et détenteur de titres nationnaux ben ils ont pas fait plus que d'habitude.

Mais bon puisque je vois que les non organisateurs qui ne se lèvent pas le cul ont la critique facile...

L'année prochaine pas de 3D à Saint Maime...

ayé, vous nous l'avez agaçé not' Yann, pfff c'est malin

il va bouder maintenant.......

Surtout que je le rejoint sur un point ... !!!!

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, Yann, j'aurais du développer un peu et dire que ça ne concernait que très peu d'archers (3 ou 4 de mémoire). J'ai voulu faire un peu d'humour, je l'ai très mal fait (comme souvent..).

Désolée...

Bref, je ne parlais là que d'une seule catégorie et pas du tout de l'ensemble du concours.

C'était ma seule intervention sur ce post, et je pense que je vais en rester là.

Link to comment
Share on other sites

Oui suis agacé... et surtout las qu'on qualifie de parcours facile un concours sur lequel on n'a jamais mis les pieds. Dingue le nombre de flèches que je retrouve chaque jour, on fait donc des pailles à St Maime ?? hum hum

C'est pas ma faute moi si les archers Provençaux vous tolent régulièrement, quelques archers ont amélioré leurs scores... ? et alors.., ils étaient de toute façon qualifiés.. d'autres se sont vautrés... pareil seront présents au CDF.. Alors au lieu de sortir un hit parade bien fouille merde, utilisez votre energie à organiser du concret. Facile de faire de l'évaluation à distance.

Alors St Maime facile.... ?? Venez en octobre on en reparlera

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre que je n'étais hélas pas retenu pour l'Open chez toi mon Yanniyouchka. Mais je vais progresser et je viendrai un jour ! Je viendrai !!! Et pis même si ce n'est plus à St Maime et ben je viendrai quand maime à St Même ... na !! à l'Open de France des Tontons ... voilà !!! :wacko::1eye:

Link to comment
Share on other sites

Oui suis agacé... et surtout las qu'on qualifie de parcours facile un concours sur lequel on n'a jamais mis les pieds. Dingue le nombre de flèches que je retrouve chaque jour, on fait donc des pailles à St Maime ?? hum hum

C'est pas ma faute moi si les archers Provençaux vous tolent régulièrement, quelques archers ont amélioré leurs scores... ? et alors.., ils étaient de toute façon qualifiés.. d'autres se sont vautrés... pareil seront présents au CDF.. Alors au lieu de sortir un hit parade bien fouille merde, utilisez votre energie à organiser du concret. Facile de faire de l'évaluation à distance.

Alors St Maime facile.... ?? Venez en octobre on en reparlera

prends pas la mouche ;)

On sait que ton parcours n'était pas facile, et effectivement, c'était de l'humour de la part de véro.

Par contre, pas de bidouillages mathématiques où statistiques! Mais me faut juste le temps de sortir des données propres et exhaustives, et j'ai encore quelques soucis.

Mais je compte bien sortir toutes les catégories sénior pour les hommes et les femmes, et je laisserai le soin à véro de sortir les stats. C'est surement le fruit du hasard que les chasses ont fait 100% chez toi, mais par contre, si on trouve sur certains concours une forte corrélation sur toute les catégories, surtout si il y a eu du monde, cela permettra d'avoir un certain éclairage.

Ensuite, à titre personnel, je compte bien refaire un classement top 50 des archers avec et sans les concours de veuilly et du mans, juste pour satisfaire ma curiosité, et voir l'impact de ces deux concours. Il est évident que je pourrai les plublier si certains sont intéressés.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Ensuite, à titre personnel, je compte bien refaire un classement top 50 des archers avec et sans les concours de veuilly et du mans, juste pour satisfaire ma curiosité, et voir l'impact de ces deux concours. Il est évident que je pourrai les plublier si certains sont intéressés.

Et après tu va jeter ces archers au bucher ou mettre les noms en public ?

ce sujet commence à m'agacer, je ne vois pas trop où tu veux en venir Joseph, ce sujet tourne déjà en rond...

La fermeture est proche ....

Link to comment
Share on other sites

c'est passé.. c'était le 20/06....

Ben alors, pourquoi il dit venez en Octobre Nockset ??? Y'a rien en Octobre sur le calendar de la FFTA à Saint Maime ni au féminin ni au masculin.... Mon autoroute express il dit que c'est grosso merdo entre Forcalquier et Manosque....on parle bien de ça ?

Link to comment
Share on other sites

L'Open de France est le "Championnat" de France par équipes de Ligue, en parcours Nature.

Il se déroule sur un parcours de 2x21 cibles, pendant le dernier we d'octobre.

Chaque équipe est composée d'un archer dans chacune des 5 armes et il y a au moins un jeune.

Les équipes sont soit féminines, soit masculines (non mixtes).

L'Open de l'année suivante se déroule dans la région de l'équipe gagnante (Hommes ou Femmes, en alternance) de l'année.

En 2010, l'Open aura lieu en Provence, puisque c'est l'équipe féminine de Provence qui a gagné l'Open 2009 (d'ailleurs chez les hommes, c'est aussi la Provence qui a gagné).

Et, en l'occurence, c'est le club de St Maime qui l'organise.

Tous les renseignements sont ici (et dans la signature de Yann :D).

Link to comment
Share on other sites

Tiens! Ce WE je vais faire un amical en Isère (Vinay). Il parait qu'il y aura des cibles en contre haut et en contre bas ... tout ce qu'il faut que je travaille.

Bon, il fera chaud, ce sera la montagne ... on va mouriiiirrrrrrr !!! Mais dans la joie et la bonne humeur :29:

Link to comment
Share on other sites

L'Open de France est le "Championnat" de France par équipes de Ligue, en parcours Nature.

Merci Vero pour les explications claires.

Mais moi, dès qu'il y a le mot "championnat" quelque part ça me fait bailler et je vais voir ailleurs...par exemple au "parcours France FFTL" (pas championnat hein !!!) où il suffit de donner 20 roros pour passer deux belles journées de tir à l'arc sans se prendre le chou.

Mais bon, comme Saint Maime est un secteur géographique très intéressant, lorsqu'ils referont un concours ouvert au premier bourrin venu, j'irai voir si il est si facile que ça...

post-1143-127879456892.gif

Link to comment
Share on other sites

Et après tu va jeter ces archers au bucher ou mettre les noms en public ?

ce sujet commence à m'agacer, je ne vois pas trop où tu veux en venir Joseph, ce sujet tourne déjà en rond...

La fermeture est proche ....

Tu peux fermer le post guillaume, c'est ton forum aucun soucis.

Par contre on touche ici à un sujet assez sérieux qui pose pas mal de soucis, et au contraire pour une fois, je trouve le développement plutôt constructif, avec des propositions pour améliorer les choses.

Donc il ne tourne pas en rond, mais c'est toi qui voit.

Et pour te répondre, mon but n'est pas de "mettre des archers" au bucher comme tu dis, car ils n'y sont pour rien. Mais d'années en années les mêmes concours reviennent, c'est pas nouveau.

Et plutôt que d'avoir des paroles dans le vides, je préfère vérifier, chiffres à l'appui, l'impact de ces concours, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent.

Où est le mal?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...