Jump to content

CDF nature et ffta...


doud13
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut-être est-ce parce que le service Comm a pris en compte nos demandes et qu'il essaye de coller à l'actualité ?

Chouette, il y a donc du progrès. Comme quoi ça sert de manifester ses états d'âme.

Le CF3D de Conches au mois d'août devrait donc être très bien couvert ... Là bientôt il va y avoir un article en page d'accueil pour annoncer la compète, et dans la dernière semaine d'août la publication du bilan sportif et des podiums.

Youpiiii!!! :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Chouette, il y a donc du progrès. Comme quoi ça sert de manifester ses états d'âme.

Le CF3D de Conches au mois d'août devrait donc être très bien couvert ... Là bientôt il va y avoir un article en page d'accueil pour annoncer la compète, et dans la dernière semaine d'août la publication du bilan sportif et des podiums.

Youpiiii!!! :29: :24:

c'est ça !!!! et sinon ta tête ça va mieux ??? :whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je sais que je me fais très rare, mais là je vais apporter une petite précision, quand le Championnat de France nature n'était pas annoncé, j'ai appelé la FFTA, Line S pour ne pas la nommer et elle m'a simplement répondu qu'ils attendaient d'avoir reçu l'affiche pour le publier sur le site. Et celà a été fait en suivant.

En ce qui concerne le parcours, ils comptent un peu sur nous tous pour avoir les articles qui vont bien concernant les évènements

3D/Nature et si Candé vous semble mieux couvert que le France c'est peut-être simplement parce que les organisateurs de Candé connaissent bien le circuit d'info à la FFTA.

Est-ce que cela signifie qu'il faut constituer un "service com " spécifique au parcours , c'est à voir

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que cela signifie qu'il faut constituer un "service com " spécifique au parcours , c'est à voir

Effectivement c'est à réfléchir, si le service com actuel se sent si peu compétent qu'il est obligé de demander aux archers de rédiger eux même les articles il est peut être temps de revoir son fonctionnement. Moi qui croyait que le job des professionnels de la communication (arrêtez moi si je dis des bêtises mais je crois que le service com de la fédé est constitué de salariés non ?) était d'aller chercher les infos, d'apprendre, de comprendre, d'analyser, de mettre en forme ... bref un travail de journaliste quoi !! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

c'est ça !!!! et sinon ta tête ça va mieux ??? :whistling::10:

Je sais j'ai dû prendre une insolation à Anduze ce samedi :bhaoui..:

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être positif.

Les choses peuvent évoluer ... certes, pratiquer une discipline aussi belle sans avoir une reconnaissance ce serait-ce que polie, ça fait un peu mal au ventre, mais bon, que cela nous empêche pas de nous éclater ensemble sur les parcours ... sincèrement qu'est-ce que je m'éclate sur tous ces parcours différents en rencontrant d'autres passionnés. Je pense que si tous les ciblistes ainsi que leurs responsables tentaient de tirer un peu en parcours et cherchaient à ressentir la convivialité sans que l'esprit de compétition et son sérieux soient négligés , les choses s'amélioreraient.

PS: J'ai discuté une peu avec quelques dirigeants de club ce WE et il semblerait que le 3Di ne marche pas bien fort dans nos régions sudistes.

Link to comment
Share on other sites

PS: J'ai discuté une peu avec quelques dirigeants de club ce WE et il semblerait que le 3Di ne marche pas bien fort dans nos régions sudistes.

Je ne suis pas sûr que le 3Di marche moins bien dans le sud qu'ailleurs, d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de classement du 3Di comme annoncé sur le site de la fédé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que le 3Di marche moins bien dans le sud qu'ailleurs, d'ailleurs je n'arrive pas à trouver de classement du 3Di comme annoncé sur le site de la fédé.

Je n'ai pas eu de discutions avec des responsables de clubs nordistes.

Le classement 3Di n'est pas sur le site de la fédé mais sur un blog géré par le sélectionneur entraineur de la discipline Stéphane MUTEAUX : http://france3di.jimdo.com/informations-classement-national-3di/

Link to comment
Share on other sites

j'avais bien consulté le blog de Stéphane mais je n'ai pas trouvé le classement :bhaoui..:

... :28: :bhaoui..: ben c'est peut-être que c'est pire que ce qu'on croyait, c'est pas que ça ne marche pas fort, c'est que ça ne marche pas du tout :blink:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

... :28: :bhaoui..: ben c'est peut-être que c'est pire que ce qu'on croyait, c'est pas que ça ne marche pas fort, c'est que ça ne marche pas du tout :blink:

bein je pense aussi ... d'ailleurs sur aucun des concours que j'ai fait je n'ai jamais vu quelqu'un s'inscrire en 3di

Link to comment
Share on other sites

J'avais très envie de le faire, mais pour le moment, il me faut des concours 3D...

Je crois bien qu'on en est majoritairement là ... On préfère faire le CDF 3D avec 2 flèches, où on a plus de chance de s'éclater, que un CDF 3Di à une flèche frustrant, sans classement et souvent avec peu de chance de se mesurer à qui que se soit.

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien qu'on en est majoritairement là ... On préfère faire le CDF 3D avec 2 flèches, où on a plus de chance de s'éclater, que un CDF 3Di à une flèche frustrant, sans classement et souvent avec peu de chance de se mesurer à qui que se soit.

:oups: Sans compter que les poulies nu ne sont pas reconnus en 3DI (pas glop pour nous ça ! n'est-ce pas Tonton ?) :100:

Link to comment
Share on other sites

:oups: Sans compter que les poulies nu ne sont pas reconnus en 3DI (pas glop pour nous ça ! n'est-ce pas Tonton ?) :100:

Ha ben oui, ça c'est vrai ça (comme dirait la mère Denis) !!!! :lol:

Nous on compte pas ... on rapporte rien en matos super compliqué ... on fait pas marcher le commerce ... avec des loupes ... des contrepoids ... des élastiques à visette ... des casquettes à viseurs ... des décocheurs à gachette ... des gachettes automatiques ... des perches ... des flèches à 30€ ... etc ...

Nous, avec deux lames ou deux cormes et une flèche à 4 € on fait des pailles quand on veut :109:

Link to comment
Share on other sites

Non, Tonton, pour ma part, ce n'est pas ça.

J'aime vraiment beaucoup tirer en 3Di, comme à Candé.

Personnellement, je ne trouve pas ça frustrant du tout. C'est un autre tir, avec une implication différente.

Mais là, j'ai besoin de faire des concours si je veux avoir une chance d'être qualifiée :s Sinon je m'inscrirais en 3Di sur un ou deux concours.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aimerai c'est que les flèches soient baguées comme en Nature, et que la première compte pour un 3Di et les deux pour le 3D.

A Anduze ce WE je suis sûr que j'aurai fait une perf en 3Di quand je vois le nombre de 10 à la première - 5 que j'ai fait :109: ... mais ça m'aurait frustré de ne pas tirer la seconde et me priver de tous ces splendides 5

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aimerai c'est que les flèches soient baguées comme en Nature, et que la première compte pour un 3Di et les deux pour le 3D....

En Belgique on fait comme ça !

Et le pas bleu est à 30 m maxi .

Et le Systeme de distance par poids réel d'animaux est super !

Link to comment
Share on other sites

Ca serait simple, en effet.

Mais ça ne ferait quand même pas le même tir que pour un 3Di....

Y a des feuilles de marques differentes des notres qui permettent d'etablir un classement 3Di puisque les fleches sont identifiables et ça permet de faire la selection pour lequipe de Belqique comme ça.

Link to comment
Share on other sites

dites moi ?? j'ai une petite question ,qui me chiffonne !

pourquoi parle-t-on plus (et plus vite) de L'EUROPEAN 3D de CANDE ,que des CDF NATURE et 3D ,sur le site de la FFTA ??? :28:

Salut,

Juste pour dire qu'il n'y a pas eu que Candé, mais aussi le selectif Campagne avec des photos.

Il y aura aussi le Championnat de France Campagne jeune et scratch + photos

le Championnat de France 3D et le criterium + photos, le Championnat d'Europe 3DI +photos.

Simple je serai présent à toutes ces manifestations.

Voila pour les autres Open de France ....a voir

:whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ca serait simple, en effet.

Mais ça ne ferait quand même pas le même tir que pour un 3Di....

L'objectif est en effet de donner la possibilité aux archers qui le souhaitent, de s'entraîner au 3DI afin de pouvoir préparer au mieux les épreuves internationales (et en attendant, de se préparer aux épreuves de sélection de la Chapelle-Thècle).

Ce système mis en place n'a pas pour objectif de promouvoir la discipline en elle même.

Cela ne concerne donc que l'élite des archers pratiquant le 3D et il est donc normal de ne pas croiser de candidats au 3DI tous les week end.

Link to comment
Share on other sites

Bof...

Je ne le vois pas comme ça...

Le classement 3Di n'a aucune répercussion sur la sélection (pour le moment du moins).

Ceux qui font les Championnats Internationaux savent déjà ce qu'est le 3Di.

Pour moi, justement, ça devrait permettre à ceux qui n'en n'ont jamais fait, de découvrir..

Mais ce n'est que mon avis. Je peux me tromper..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...