Jump to content

qui en sera de la manche du 29/30 mai a orgnac 07


Recommended Posts

Salut,j'y serai certainement avec un groupe de polyhandicapés qui font du tir préhisto au sein d'une animation que j'ai mise en place au foyer d'accueil.Mais on doit malheureusement rentrer aprés le tir à l'arc du samedi,je ne pourrai pas rester à la soirée... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rentré hier soir,fourbu.Faire les parcours avec mes lascars du foyer d'accueil c'est épuisant(en plus j'ai tiré comme un sagouin),mais ils se sont bien éclatés.

Ravi ,Jean,d'avoir fait ta connaissance je vais réfléchir au projet dont nous avons parlé,je te contacte rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Rentré hier soir,fourbu.Faire les parcours avec mes lascars du foyer d'accueil c'est épuisant(en plus j'ai tiré comme un sagouin),mais ils se sont bien éclatés.

Ravi ,Jean,d'avoir fait ta connaissance je vais réfléchir au projet dont nous avons parlé,je te contacte rapidement.

Bravo pour ce que tu as fait samedi : tes "lascars" étaient radieux à la remise des diplômes

post-4850-127533926521.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde était content à cette remise

Mais avant la remise des diplômes, il s'était passé des choses...

On a commencé par l'accueil de M. le Maire d'Orgnac. Il a dit que son discours serait bref et il a effectivement fait bref, ce qui mérite d'être signalé.

J'ai toujours un peu peur quand un élu prend la peine d'annoncer qu'il sera bref : souvent, ce n'est qu'une formule de style, une inspiration (au sens pulmonaire du terme) avant un long monologue.

En bien là, non, pas du tout.

Je résume le discours pour ceux qui n'y étaient pas ou qui sont arrivés en retard (j'ai les noms...) : "Bienvenue à toutes et tous, vous êtes chez vous et l'équipe du site fera tout pour que ce week-end se déroule au mieux".

Et ça s'est passé comme cela...

post-4850-127533993773.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais avant la remise des diplômes, il s'était passé des choses...

On a commencé par l'accueil de M. le Maire d'Orgnac. Il a dit que son discours serait bref et il a effectivement fait bref, ce qui mérite d'être signalé.

J'ai toujours un peu peur quand un élu prend la peine d'annoncer qu'il sera bref : souvent, ce n'est qu'une formule de style, une inspiration (au sens pulmonaire du terme) avant un long monologue.

En bien là, non, pas du tout.

Je résume le discours pour ceux qui n'y étaient pas ou qui sont arrivés en retard (j'ai les noms...) : "Bienvenue à toutes et tous, vous êtes chez vous et l'équipe du site fera tout pour que ce week-end se déroule au mieux".

Et ça s'est passé comme cela...

Une autre vue des archers attentif, sur le parvis de l'aven

post-4850-127534000479.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une autre vue des archers attentif, sur le parvis de l'aven

Et puis on a commencé à tirer sous les chênes verts, à l'ombre.

Heureusement qu'il y en avait de l'ombre sinon, on aurait grillé au soleil pendant qu'il pleuvait à Toulouse, Montauban, Agen...

post-4850-127534006278.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et puis on a commencé à tirer sous les chênes verts, à l'ombre.

Heureusement qu'il y en avait de l'ombre sinon, on aurait grillé au soleil pendant qu'il pleuvait à Toulouse, Montauban, Agen...

Quelques autres photos du parcours à l'arc.

Un style fluide qui la fait terminer deuxième (loin) derrière Françoise

post-4850-127534023559.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Une autre encore, en passe de devenir célèbre pour ses orangettes au chocolat et ses cookies...

La cible n°9 était tirée en déséquilibre mais quand les archers sont bons...

Au milieu, la flèche de "Mme Orangettes" : elle peut le faire !

post-4850-127534051555.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

La cible n°9 était tirée en déséquilibre mais quand les archers sont bons...

Au milieu, la flèche de "Mme Orangettes" : elle peut le faire !

Quand je vous disais qu'il y avait de l'ombre. C'est bien agréable, l'ombre, pour donner quelques explications.

"Tu vois, là, j'ai rectifié sur le parcours de Tautavel, près de la fontaine ; depuis, cela va beaucoup mieux..."

post-4850-127534078304.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Quand je vous disais qu'il y avait de l'ombre. C'est bien agréable, l'ombre, pour donner quelques explications.

"Tu vois, là, j'ai rectifié sur le parcours de Tautavel, près de la fontaine ; depuis, cela va beaucoup mieux..."

Après le tir à l'arc et avant la remise des diplômes et le repas, il y a eu l'atlatl du soir (espoir).

Jean Claude (podium à l'arc) se prépare activement en rectifiant, lui aussi, son matériel au dernier moment.

post-4850-127534098082.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après le tir à l'arc et avant la remise des diplômes et le repas, il y a eu l'atlatl du soir (espoir).

Jean Claude (podium à l'arc) se prépare activement en rectifiant, lui aussi, son matériel au dernier moment.

Eh oui, Ismael était là : la barre était très haute, à cet atlatl

post-4850-127534114984.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Premier enfant

Européenne vous dis-je, cette manche ; et francophone...

Le premier à l'arc venait de Belgique.

Une question : est-ce le tir préhisto qui a fait venir wallons et helvètes à Orgnac ou bien étaient-ils en visite dans la région et ont-ils profité de l'occasion pour venir tirer ?

En tous cas, ils avaient tous le sourire...

post-4850-127534169469.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Européenne vous dis-je, cette manche ; et francophone...

Le premier à l'arc venait de Belgique.

Une question : est-ce le tir préhisto qui a fait venir wallons et helvètes à Orgnac ou bien étaient-ils en visite dans la région et ont-ils profité de l'occasion pour venir tirer ?

En tous, ils avaient tous le sourire...

Et puis est venu le repas que tout le monde semble avoir apprécié.

post-4850-127534188154.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...