Jump to content

BOWTECH SENTINEL FLX 2010


jlmisset
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais changer de matériel et j'aurais aimé avoir un avis éclairé sur le modèle BOWTECH SENTINEL FLX 2010:

Fiabilité

confort de tir

souplesse à l'armement

Je tire en salle et en FITA 70m ,droitier, allonge 29.5, 52 lbs

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi.

Le sentinel FLX est un marque de taille moyenne, il va montrer une certaine polyvalence. Si tu ne fais que du FITA et de l' indoor, mieux vaut prendre un arc long, comme le Brigadier, certains diront qu'un arc long, pour ces tirs la, c'est mieux. Ce n'est pas forcement faux.

Personnelement, bien plutot présent sur des parcours, je fais de la salle avec mon Maxxis 35, et ça passe très bien. A toi de voir selon tes sensations.

Le Sentinel est un arc qui a de très bons retours de la part des archers.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'utilise la version 2009 qui n'a pas le FLX, en tir aux doigts malgré les 36"3/4 d'ATA, qui pour cet arc n'est pas un handicap vu la taille des poulies.

Pour avoir examiné rapidement l'arc version 2010 FLX au tournoi de Nîmes, je ne pense pas qu'il y ait d'autre différence.

A mon humble avis, l'arc est trés bien pour le tir en parcours. Je ne fais pas de salle, mais un concours 2x18m pour le fun en début d'année en arc à poulies nu aux doigts, m'incite à penser qu'avec un viseur, stabilisateur et un décocheur ça doit bien le faire.

Question fiabilité, il semblerait que la gamme 2009 et le Sentinel en particulier n'ont pour l'instant, pas de mauvais retour.

Question souplesse, je tire à 57 livres ce qui fait que le pic doit quand même être passé; j'ai environ 80% de let-off ce qui me permet de décocher avec un seul doigt.

Le seul truc qui au début m'a un peu surpris c'est avec mon allonge et le let-off que je souhaitais, la vallées est trés pointue donc quand je relâche légèrement la tension (j'ai moins de 12 livres au bout du doigt), les poulies prennent trés vite le dessus ... attention aux décoches involontaires ...

Ce que j'aime bien dans cet engin c'est le mur en béton, la possibilité de grandes plages de réglage de l'allonge et de let-off (à part que quand on touche à un paramètre, ça modifie l'autre : ça demande un peu de temps et d'essais avant de maitriser), le fait qu'on peut changer la corde et les câbles sans accessoire autre que la clé Allen de réglage de la puissance des branches (une fois dévissées presque à fond, les câbles et cordes sont détendues).

Cela fait un an, que nous écumons tous les deux les concours régionaux et nationaux nature et 3D en arc à poulies nu et pour l'instant tout va super bien :109:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Yo .... :YAHooo:

Je confirme que la seule différence entre le Sentinel 2009 et le Sentinel FLX 2010, c'est le Flex Guard qui a remplacé le Roller Guard (pour éliminer le cam lean d'après Bowtech ... :107: ).

N'ayant pas testé le modèle 2010, je ne peux malheureusement pas te dire si le Flex Guard apporte un plus quelconque.

Globalement, le Sentinel est un bon arc, agréable à tirer, ... Pas trop raide à l'armement, une vallée courte (mais cela doit dépendre du réglage de letoff) et pratiquement pas de vibration à la décoche.

A noter que le sentinel n'est pas un poids plume (il y a plus léger) surtout en configuration FITA (avec Stab, viseur, ...).

Pour un usage cible avec décocheur, un letoff de 65% sera probablement plus adapté.

A+

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le SENTINEL FLX est un arc plutôt réussi, avec tout de même un énorme défaut ( tout au moins à mes yeux ) : c'est quasiment l'arc le plus lourd du marché avec 2.260 grammes sur la balance sans accessoires...

Que ce soit pour le trimbaler toute la journée sur un parcours, ou le tenir à bout de bras tout au long d'un tir Salle ou FITA, mieux vaut avoir une bonne musculature !

Même chez BOWTECH ( seule marque à ne pas oser annoncer le poids de ses arcs ! ), on doit pouvoir trouver plus léger.

Si je devais changer d'arc pour la cible ( ce qui n'est pas encore le cas ! ), mon premier choix serait le RYTERA ALIEN-Z, à égalité avec l'ELITE GT500. Je n'ai jamais été très attiré par HOYT, mais il est évident que le MAXXIS 35 est probablement parmi ce qui se fait de plus efficace actuellement : léger, souple, bien équilibré et suffisamment rapide, difficile de lui trouver un défaut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...