Jump to content

vibrations importante sur arc Hoyt Nexus


Hansa
 Share

Recommended Posts

Bonjour, mon arc(poignet Hoyt Nexus, branches Hoyt 990TX) vibre un peu trop à mon gout: plusieures archers de mon club ont le même modèle d'arc sans que les vibrations soient aussi importantes (voir aucunes pour certains) à la décoche; après plusieures test (échange de branches avec un archer, tir sans stabilisation...) il semble que cela vienne de la fixation supérieure de la poignée, mais je sais pas quoi faire pour résoudre le problème (j'ai déjà été voir l'archerie sans qu'il trouve la solution au pb... à l'aide....!

(merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi.

En théorie, la Nexus est une poignée avec presque aucune vibration :28:

Cependant, si la fixation de branche haute de ta poignée est "morte", la poignée est elle aussi à de très grands risques "morte".

peut être que cette pièce est changeable en boutique. Si ta poignée n'est pas vieille et toujours sous garantie, peut être qu'elle est à faire changer.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as certainement vérifié mais est-ce que la stab est adaptée ? Le nombre de brins de la corde n'est-il pas trop petit pur la puissance tirée ?

Mon fils a une Nexus avec des 900CX et les vibrations sont "normales" (moins que moi et mes G3 sur ma Exfeel).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai constaté le même problème que toi.

J'ai réussi à diminuer les vibrations en ajoutant un amortisseur (de type soma) mais l'inconvénient est qu'il augmente le poids de l'arc.

Ou alors comme moi si tu as une stab de type beiter, il faut régler les tuners.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...