Jump to content

Faut il "obligatoirement" (!? ) un D-LOOP pour le tir au d


wapiti78
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

a la lecture de quelques post : il me vient cette question : est ce que le montage ( dans l' axe de traction de l' encoche ! : appelé " D-Loop " est il indispensable pour tirer avec un décocheur ?, ou est ce juste pour ne pas risquer d' endomager les encoches !? ou par usure la corde de traction ? :100:

Link to comment
Share on other sites

... est ce que le montage ( l' axe de traction de l' encoche ! : appelé " D-Loop " est il indispensable pour tirer avec un décocheur ?,...

Il existe, mais de moins en moins des decocheurs "à lacet" que l'on place sous le nockset.

Sinon avec les autres, oui, faut un D-Loop sinon ca va user le tranche fil trop vite et puis avec le D-Loop comme tu dis on est dans

..l' axe de traction de l' encoche !...
Link to comment
Share on other sites

.. avec corde équipé d' 1 nokset fixe et d'une pastille en caoutchouc mobile ? :109:

Je comprends pas trop ce que c'est.

Des nocksets en principe y en a 2, mais bon on peut en mettre qu'1 mais faut que la fleche tienne bien sur le tranche fil !!!

Mais alors la pastille en caoutchouc mobile je vois pas trop ??

C'est quoi comme arc, envoie une photo !

J'edite c'est une sucette dont tu parles peut être ??

Pour tirer aux doigts suffit qu'il soit grand comme arc soit 40"

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

alors : je viens de regarder : il s' agit , en fait d'un petit rond en caoutchouc noir , coulissant sur la corde et situé : en dessous du nokset fixe !

Sinon : je l' ais mesuré : entre les axes des cames : il fais ( en CM. !) : entre 93 et 94 cm. et " tout compris" = au bout des cames ( points extérieurs ) = 104 cm. !

Je n' ais plus les données techniques sous la main ( acaht de novembre dernier !) : je pense que ça équivaut à , effectivement : + de 40 "pouces" en longeur? :blink:

Link to comment
Share on other sites

alors : je viens de regarder : il s' agit , en fait d'un petit rond en caoutchouc noir , coulissant sur la corde et situé : en dessous du nokset fixe !

Sinon : je l' ais mesuré : entre les axes des cames : il fais ( en CM. !) : entre 93 et 94 cm.

Si c'est une sucette c'est au dessus du nockset ca se met au coin de la levre pour toujours etre positionné pareil.

94 cm d'entre axe c'est 37"

C'est court l'angle de corde va etre tres fermé donc aux doigts ca va etre pas facile sauf si t'as une petite allonge 26" par exemple mais bon en attendant de mettre un D-Loop (qui entre nous coute 0,50 € mais faut aller dans une archerie)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis "effectivement" aperçu de ça à l' usage : ça fait un angle de ( environ ! 60° !) !

sinon mon autre question concerne les "tube " de fleches : j' ais acheté un lot de 6 tubes easton X 7 Cobalt -2014 - : est ce que ça peut convenir pour tirer sur blason en extérieur , donc, à des distances n' éxédant pas 30 M. ? ( j' en suis à ma phase " d' aclimatation " au coumpond : je tirais avant - de façon très ludique - avec un longbow nu de 45 # ( aux mêmes distance : soit : pas au delà de 25 M. sur Paille en extérieur !) :104:

Link to comment
Share on other sites

.. les "tube " de fleches : j' ais acheté un lot de 6 tubes easton X 7 Cobalt -2014 - : est ce que ça peut convenir pour tirer sur blason en extérieur , donc, à des distances n' éxédant pas 30 M. ....

En principe ces tubes alus c'est pour tirer à 18m mais bien sur ça va aller à 30m.

L'interêt, c'est que ça use pas trop dans le Stramit.

Pour tirer plus loin faudra des tubes carbones plus fin.

Ils font quelle longueur les tubes parce que 2014 c'est souple pour 45# !! (faudrait pas depasser 28" quoi !)

Link to comment
Share on other sites

Il faut just laisser un peu plus de marge entre les deux repères d'encochages.

Pas forcément des nocks sets d'ailleurs. Pour ma part, je fais des repères avec du fil, c'est tout aussi pratique et ça ne glisse jamais.

Edited by Alnain
Link to comment
Share on other sites

alors : je viens de regarder : il s' agit , en fait d'un petit rond en caoutchouc noir , coulissant sur la corde et situé : en dessous du nokset fixe !

Sinon : je l' ais mesuré : entre les axes des cames : il fais ( en CM. !) : entre 93 et 94 cm. et " tout compris" = au bout des cames ( points extérieurs ) = 104 cm. !

Je n' ais plus les données techniques sous la main ( acaht de novembre dernier !) : je pense que ça équivaut à , effectivement : + de 40 "pouces" en longeur? :blink:

Bonjour

ce petit cahoutchouc sert à maintenir les silencieux de corde également en cahoutchouc principalement chez Bowtech.

Link to comment
Share on other sites

il me reste beaucoup de chose à expérimenté sur le tir à l' arc à poulies ( j' ais notés avec intérêts 2 articles sur ce sujet dans les 2 derniers N° de "CHARC" ( "Visée au coupond" et " décoche dynamique - ( avec un décocheur ! -) :whistling:

Edited by wapiti78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...