Jump to content

Kyudo


valac
 Share

peut-on considérer le kyudo comme du tir à l'arc traditionnel  

88 members have voted

  1. 1. peut-on considérer le kyudo comme du tir à l'arc traditionnel

    • oui
      66
    • non
      11


Recommended Posts

Un petit tour dans mon grenier, super bien rangé grace a ma chere et tendre epouse, et j'ai retrouvé cet arc japonais dont je vous parlai hier, ci dessous les photos, c'est marrant, il est vraiment l'exacte replique des grands arcs assymetriques que j'ai pu voir sur les estampes, seul probleme, il mesure 1m20 les bras levés!!!

Alors quoi : arc pour enfant, dans ce cas les enfants etaient gaté au japon, car il est vraiment superbe et n'a pas du tout l'air d'un jouet (voir la complexité de certaines ligatures) ou arc de salon, ou autre??? En tous les cas il est pas jeune, peut etre 18eme? La parole est aux spécialistes...

post-7-1080035522_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ton engin il vaut rien c'est un joeut pour le GI's à la find ela seconde guerre ondiale dailleurs tu ferais mieux de me l'envoyer. comme je suis sypa je te ferais pas payer les frais de port :lol:

voila un arc de salon. Il est démontable. Il vient du musée de Crepy en valois

post-7-1080039252_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles anglais, envoie des photos sur atarn pour avoir plus d'infos mais je serais ravis de posséder une telle pièce. Si tu ne parles pas anglais envoie moi des photos je pourrais les poster pour toi. Une photo plus détaillée de l'arc en entier, une autre des poupées et la poignée.

Si tu tiens absolument à t'en débarasser je suis près à t'aider :hypo: mais c'est a priori une belle pièce

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais essayer de faire de meilleures photos. Cet arc me vient d'un prof d'Aikido, décédé peu de temps apres qu'il me l'ai donné, et avec qui j'ai partagé des choses importantes, meme si ce fut bref. Le coté argent n'entre donc pas en ligne de compte, et meme si ca valait tres cher je ne tiens pas a m'en separere, c'est tres c... mais c'est sentimental :(

Link to comment
Share on other sites

si c´ est vraiment du 18 e siecle, il est possible que ce soit un arc ninja utilise principalement pour des "contract " style assasinat politique... enfin tous ce qui exige la + grande discretions... B)

accessoirement, je peux t´ en debarrasser aussi! :10:

Link to comment
Share on other sites

string ça m'étonnerait quand même que ce soit ça et puis c'est pas un arc très discret.

Phil, je plaisantais bien sur (sur la partie récupération de l'arc pas sur le coup de main) c'est toujours interrssant de connaitre les origines d'une pièce comme ça. la valeur financière c'est une autre chose mias déjà je peut te dire que tu as la une belle pièce.

ps: je voudrais les cotes de l'engin.

quelques carquois japonais

post-7-1080041476_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je vois qu'on est toujours pret a aider ici :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sur que ce soit pour des Ninjas, j'y connais pas bcp, mais ca me parait un peu trop "decore" et pas assez discret pour un assassin. Ca se rapprocherai plus de la photo de l'arc de palanquin de Pierre, si la taille correspond.

Link to comment
Share on other sites

l'arc de palanquin doit mesurer dans les 35cm il est à raprocher d'un arc de salon. d'après ce que j'en sais, c'était utilisé par les riches voyageurs en palanquin pour passer le temps en tirant entre autre sur les porteurs (enfin la c'est moins sur...) :-)

l'arc de salon est je pense plus récent et il mesure à vue de nez dans les 90cm comme un ane je ne m'étais pas muni d'un metre pliant...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Aurelien,

il y a un kyudoiste dans mon club et je confirme que le voir tiré est impressionnant (faut dire qu'en plus il maitrise) :115:

Beru,

la technique de tir d'un arc kyudo est completement différente :107:

de celle de l'arc "occidental" donc meme sans le coté martial

(il n'y a plus de guerre avec des arcs) :107:

les disciplines sont complementaires :blink:

à mon avis :109:

:37:

Link to comment
Share on other sites

desolé, j'avais completement oublié ce sujet : les vacances c'est mauvais pour la memoire, surtout quand on les passe dans la patrie de chouchen, avec un petit détour dans un restau japonais ou ils servent le saké a la bonne temperature :P :P :P

ce qui nous ramene au sujet : Pierre j'ai fait les photos de l'arc, mais j'ai peur qu'en les optimisans pour ce site elles perdent en définition, je vais essayer de faire le maxi et je les mets en ligne demain. pour Irsut, merci de tes renseignements, les ligatures sont bien en osier, mais il ne semble pas y avoir de décroché pres de la poupée. Je mets tout ca sur le forum demain.

Encore une fois merci a tous

Link to comment
Share on other sites

juste une petite rectifcation pour aurelien, le kyudo n'est pas un art martial, c'est une manière d'atteindre le zen au même titre que l'ikebana par exemple qui n'a rien d'un art martial... la pratique du tir a l'arc comme art martial au japon n'a plus cours depuis le 1çeme siècle....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...