Jump to content

Bouquet Provincial 2010


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Au moment où aboutira, peut-être, la démarche entreprise par des passionnés de l'histoire de l'archerie comme vous l'êtes, celle, depuis trois ans de faire inscrire, le Bouquet Provincial des archers français, au Patrimoine Mondial Immatériel de l'UNESCO, nous comptons sur votre sens de l'organisation et votre volonté de surpassement, pour participer au Bouquet Provincial d'ERMONT - SAINT-PRIX, le 23 mai prochain, afin de donner 75 ans après la Compagnie d'ERMONT, un éclat particulier à ce grand rassemblement des archers français, qui aura tout de même lieu, cette année, malgré le délai réduit, afin de ne pas rompre la continuité historique séculaire, de cet évènement festif, unique en Europe et sûrement dans le Monde."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouvert à TOUS les archers !! :P

La tradition de l'archerie n'appartient pas à un groupe, ou une fédération, c'est NOTRE patrimoine national et il est hors de question de différencier quelque groupe que ce soit, surtout à l'heure où on veut le faire entrer dans le patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.

Link to comment
Share on other sites

Ouvert à TOUS les archers !! tongue.gif

La tradition de l'archerie n'appartient pas à un groupe, ou une fédération, c'est NOTRE patrimoine national et il est hors de question de différencier quelque groupe que ce soit, surtout à l'heure où on veut le faire entrer dans le patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.

Merci et bonne jounée

Je vais en parler a ma compagnie

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le site web permet de préinscrire les drapeaux (sans réservation du numéro.

On peut aussi réserver les repas.

Soyez gentils de vous préinscrire autant que possible, ça va nous aider à calibrer les préparatifs et surtout pour les repas vous serez certains de pouvoir vous restaurer...

Et les inscriptions aux tirs seront bientôt disponibles, là aussi pensez y pour avoir la date qui vous conviendra le plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nous serons heureux de vous accueilir.

Pour les 2 sortes de repas, en fait soit il y a le repas directement sur la place d'arrivée du défilé, soit sur le terrain des archers de Saint Prix, un peu plus haut en ville, sur leur parcours permanent. C'est là qu'auront lieu les démo et initiation au 3D et à l'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non... Pas obligatoirement...

Copie (pas géniale) de la page concernée sur le site FFTA :

Si l'archer a réalisé un score qui donne droit à la qualification:

  • Présentation du 'passeport de l'archer' à l'Arbitre du concours, lequel validera les scores aux endroits prévus à cet effet,
  • Dès l'obtention complète de la qualification, il appartient à l'archer d'envoyer les justificatifs à la Fédération (en pli non recommandé)
    1. Photocopie de la licence 2010.
    2. Photocopie de la page de qualification du passeport sportif.
    3. Joindre un chèque individuel (un par tireur) de 16 € (pour toutes les catégories)
    4. Participation au Tir du Bouquet pour les Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres. Au préalable, son club ou sa compagnie deva avoir été présent à l'occasion du défilé du Bouquet Provincial.

Le tout sans tarder car cela compromettrait l'enregistrement de sa participation.

En tout état de cause, la date limite d'envoi est fixée à 10 jours au plus tard avant le Championnat de France:

le mercredi 15 septembre 2010

(cachet de la Poste faisant foi)

Fédération Française de Tir à l'Arc

Championnat de France Beursault

268-270, rue de Brément

93561 - Rosny-sous-Bois Cedex

Vérifier que les documents sont conformes : adresse complète, orthographe, catégories d'âges et d'arc correctes.

Définition

Par week-end, il faut entendre : samedi + dimanche.

Cependant :

  • quand le vendredi ou le lundi sont fériés, ils entrent dans la définition du week-end. Exemples :
      • week-end de Pâques = samedi, dimanche et lundi.
      • si le 1
        er
        mai tombe un vendredi, le week-end = vendredi, samedi et dimanche.

[*]
si un jour férié tombe un mardi, un mercredi ou un jeudi, il prend le caractère de week-end et une qualification réalisée ce jour là est acceptée.

Planchers de qualifications

Dernier week-end qualificatif : Les 11 et 12 septembre 2010

Réaliser
1 qualification + se reporter à la règle de participation au bouquet
.

ARC CLASSIQUE

ARC POULIES

ARC DROIT

Femme

Homme

Femme

Homme

Femme

Homme

Benjamins

34

38

18

22

Minimes

36

40/12

Cadets

34

38

Juniors

35

39

40/12

40/15

Seniors

39

40/12

40/18

40/28

Vétérans

36

39/10

40/12

40/23

Super Vétérans

31

39

40

40/18

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

ça veut dire qu'il faut un drapeau

pas le genre chez nous

on a eu des qualifiés (et des qualifiées) régulièrement depuis plus de 15 ans, mais on ne va pas au bouquet;

si on ne peut pas aller au championnat en étant qualifié, juste parce qu'on a pas participé à un évènement de ce type, ben c'est non...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Merci Verovera pour ces précisions.

Robin,

Il y aura un petit 3D pour les licenciés (assurance oblige), accessible aux jeunes, environ 10 cibles je crois bien. Il y aura aussi démo d'arbalètes anciennes, peut être possibilité de tirer, mais je ne sais pas.

Tu es évidemment le bienvenu avec n'importe quel arc, je serai ravi de te revoir à cette occasion. :109:

Conseil, gares toi vers le terrain des archers de saint Prix tout en haut de la ville, tu pourras prendre ton matos en haut sans le porter tout le long du parcours qui est assez en pente, du mauvais côté... :whistling:

Pour le repas tu peux toujours en réserver, no souci.

Link to comment
Share on other sites

Pour les jeunes normalement il y a possibilité de tirer à 30m (ce qui est logique on va pas ne pas les laisser en plan). Si Raph ne confirme pas dans la journée je poserais la question ce soir à la compagnie.

Concernant les repas, il faut le faire au plus vite pour des problèmes de logistiques. Si tu pouvais le faire avant la fin de la semaine au plus tard ça serait bien.

Par contre, phil je suis pas d'accord avec toi. Le problème si on permet au gens de tirer le CDF sans avoir avoir participé au bouquet c'est la porte ouverte faire la fin des traditions d'Archerie. Cela fait partie de notre patrimoine, de plus le bouquet est un rassemblement important permettant à toutes les compagnies de se retrouver. Les Compagnies d'Arc sont les garantes de nos traditions, et il serait navrant de les voir sombrer dans l'oublie car à mon sens elles sont importantes à la vie de l'archerie française.

Imagine, c'est le seul moment où on peut me voir en blanc (certes avec mes grosses groles mais bon).

Là je peux confirmer mon petit Raph (tape moi pas!), il y aura démonstration de tir avec des arbalètes pas trop puissantes mais aussi de l'initiation. Nous montrerons aussi plusieurs techniques d'armements (crochet de ceinture, cric...). L'initiation est ouverte à tout age enfants, vieux, troll...

Ils seront aussi dans le défilé (et moi en train de porter le vase ou le saint Sébastien et pas dans le carcan).

Edited by bubulle
Link to comment
Share on other sites

Pour les jeunes normalement il y a possibilité de tirer à 30m (ce qui est logique on va pas ne pas les laisser en plan). Si Raph ne confirme pas dans la journée je poserais la question ce soir à la compagnie.

Concernant les repas, il faut le faire au plus vite pour des problèmes de logistiques. Si tu pouvais le faire avant la fin de la semaine au plus tard ça serait bien.

Par contre, phil je suis pas d'accord avec toi. Le problème si on permet au gens de tirer le CDF sans avoir avoir participé au bouquet c'est la porte ouverte faire la fin des traditions d'Archerie. Cela fait partie de notre patrimoine, de plus le bouquet est un rassemblement important permettant à toutes les compagnies de se retrouver. Les Compagnies d'Arc sont les garantes de nos traditions, et il serait navrant de les voir sombrer dans l'oublie car à mon sens elles sont importantes à la vie de l'archerie française.

Imagine, c'est le seul moment où on peut me voir en blanc (certes avec mes grosses groles mais bon).

Là je peux confirmer mon petit Raph (tape moi pas!), il y aura démonstration de tir avec des arbalètes pas trop puissantes mais aussi de l'initiation. Nous montrerons aussi plusieurs techniques d'armements (crochet de ceinture, cric...). L'initiation est ouverte à tout age enfants, vieux, troll...

Ils seront aussi dans le défilé (et moi en train de porter le vase ou le saint Sébastien et pas dans le carcan).

mon petit gars Bubulle

la mort des traditions, c'est comme la mort du soldat Nature

tant que les hommes ne sauront pas se faire à l'impermanence qui est le lot de ce monde, on aura des gens qui recevront de tels discours sans comprendre pourquoi; je ne reviendrai pas sur la parabole des singes, de la banane et des sprinklers, mais je pense qu'on est encore dans un cas de "parce qu'on a toujours fait comme ça"

à ce compte là, pourquoi ne pas interdire le Beursault aux "clubs" qui ne considèrent pas comme primordial d'être des "compagnies" ?

pourquoi ne pas établir comme prérequis l'existence au sein de l'organisme de chaque participant d'un jeu d'arc, sous peine d'exclusion ?

je n'ai rien à dire ni pour ni contre le bouquet provincial, c'est une charmante tradition champêtre malheureusement entachée de la présence systématique d'un vase de Sèvres, un des pires symboles du mauvais gout pompier...

simplement, je ne suis pas d'accord pour faire de cette kermesse le point de passage obligé d'un archer qui a fait son devoir, c'est à dire ses minima d'honneurs et de points :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait le beursault c'est un tout.

Soit tu le prend en entier, avec ses traditions et tout le tralala soit tu ne le tire pas, rien ne t'y oblige.

Ensuite, discuter du bien fondé de certaines obligations c'est un autre débat, et là en effet on peut discuter un bon bout de temps. Je ne prétendrai pas moi même être à l'aise avec toutes les traditions qui y sont liées...

Link to comment
Share on other sites

Et oui, participer au Beursault c'est participer aux traditions de l'archerie. Si on ne souhaite pas participer aux traditions de l'archerie, il reste le tir fédéral et bien d'autres disciplines sympathiques sous la coupelles de la FFTA ou de la FFTL.

Et puis, les traditions ne sont pas le : "on a toujours fait comme çà." Elles évoluent sur les bases de ce que nous ont légué nos ancêtres. Pour preuve, par exemple, l'utilisation d'armes modernes ou les status des compagnies. Une tradition commence dans le passé et se poursuit dans le futur. Elle est vivante ; on ne fait pas de l'archéologie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...