Jump to content

Tuto vannerie


loicdu44
 Share

Recommended Posts

merci du tuyau

ici les z'osiers c'est pas ce qui manque , 2 ou 3 arbres par parcelle viticole .

les vignerons du coin ce servent de l'osier pour ligaturer les sarments , et attacher les rejetons sur le fils,

( beaucoup le fond encore) se qui fait que les arbustes sont bien entretenu,

et en demandant gentiment, on te refile de l'osier pour une bise a madame et l'apéro a monsieur.

( ou le contraire tout dépend de la dame :100: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Je viens de regarder le premier film où le gars fait son panier en clématite. Quelle matériau étonnant!!

Une liane native de chez nous qu'on trouve dans toutes les haies. Ca doit faire de super liens aussi. Vraiment étonnant et apparemment on peut récolter des longueurs impressionnante. Comme le noisetier, plus facile à trouver que de l'osier finalement.

Merci icon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le premier film où le gars fait son panier en clématite. Quelle matériau étonnant!!

Une liane native de chez nous qu'on trouve dans toutes les haies. Ca doit faire de super liens aussi. Vraiment étonnant et apparemment on peut récolter des longueurs impressionnante. Comme le noisetier, plus facile à trouver que de l'osier finalement.

Merci icon_super.gif

C'est sur que tu doit en trouver plus facilement mais je ne pense pas que ce soit plus facile à faire. C'est un peu comme travailler la ronce et la paille pour faire des rincheau. Et puis si tu as une rivière pas loin tu trouvera surement de l'osier et il y a encore beaucoup d'ancien qui ont 1 ou 2 talles dans le fond du jardin pour faire des paniers.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...