bowman64 Posted March 1, 2010 Posted March 1, 2010 merci du tuyauici les z'osiers c'est pas ce qui manque , 2 ou 3 arbres par parcelle viticole .les vignerons du coin ce servent de l'osier pour ligaturer les sarments , et attacher les rejetons sur le fils,( beaucoup le fond encore) se qui fait que les arbustes sont bien entretenu, et en demandant gentiment, on te refile de l'osier pour une bise a madame et l'apéro a monsieur. ( ou le contraire tout dépend de la dame :100: ) Quote
loicdu44 Posted March 1, 2010 Author Posted March 1, 2010 par chez ma tante aussi il ont des osier dans les vignes. Quote
loicdu44 Posted March 21, 2010 Author Posted March 21, 2010 après quelques semaines de séchage dans le grenier. voilà les résultats Quote
loicdu44 Posted March 21, 2010 Author Posted March 21, 2010 Un maraiché m'a demander 6 mannes en osier et voilà se que ça donne Quote
nono189 Posted March 21, 2010 Posted March 21, 2010 Je viens de regarder le premier film où le gars fait son panier en clématite. Quelle matériau étonnant!!Une liane native de chez nous qu'on trouve dans toutes les haies. Ca doit faire de super liens aussi. Vraiment étonnant et apparemment on peut récolter des longueurs impressionnante. Comme le noisetier, plus facile à trouver que de l'osier finalement.Merci Quote
loicdu44 Posted March 22, 2010 Author Posted March 22, 2010 Je viens de regarder le premier film où le gars fait son panier en clématite. Quelle matériau étonnant!!Une liane native de chez nous qu'on trouve dans toutes les haies. Ca doit faire de super liens aussi. Vraiment étonnant et apparemment on peut récolter des longueurs impressionnante. Comme le noisetier, plus facile à trouver que de l'osier finalement.Merci C'est sur que tu doit en trouver plus facilement mais je ne pense pas que ce soit plus facile à faire. C'est un peu comme travailler la ronce et la paille pour faire des rincheau. Et puis si tu as une rivière pas loin tu trouvera surement de l'osier et il y a encore beaucoup d'ancien qui ont 1 ou 2 talles dans le fond du jardin pour faire des paniers. Quote
nono189 Posted March 23, 2010 Posted March 23, 2010 Disons que je suis impressionné par la longueur potentielle d'une telle liane. Pour faire des cordelettes ou des choses de ce genre là ça doit le faire non? Après ébouillantage et tressage ou un truc de ce genre. Quote
loicdu44 Posted March 23, 2010 Author Posted March 23, 2010 jamais essayé mais sa doit pas être plus différent que la ronce ou le rotin! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.