Jump to content

Recommended Posts

Guest arc à hic

Merci Henri pour ce chouette reportage. Ca fait du bien d'humer l'air d'une sympatique manche bretonne :29:

Et Théo? ça a donné quoi? Il a battu quelques novices dingdonnesques? :P

Link to comment
Share on other sites

Merci Henri pour ce chouette reportage. Ca fait du bien d'humer l'air d'une sympatique manche bretonne :29:

Et Théo? ça a donné quoi? Il a battu quelques novices dingdonnesques? :P

il a fait beaucoup mieux seul, il a tout remporté du premier au dernier c'était la star...mais papa ne lui a pas expliqué bien sur trop occupé ailleurs comme d'AB.a+

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

il a fait beaucoup mieux seul, il a tout remporté du premier au dernier c'était la star...mais papa ne lui a pas expliqué bien sur trop occupé ailleurs comme d'AB.a+

J'étais occupé ailleurs parce qu'il ne voulait pas de son pére dans les pattes. Le bougre !

Il a effectivement terminé premier... et dernier, puisqu'il tait seul.

Il a fait une sorte de petit championnat dans le championnat avec un ami dont c'était une grande première. ça c'est joué de peu à l'arc en faveur de l'adulte (Théo prétexte un problème de frottement de corde sur le blouson pour justifier cela :108: , et m'accuse de ne pas l'avoir remarqué assez tôt :mad2: ).

Il était ravi. Le virus le gagne peu à peu. Il y a néanmoins un problème à résoudre : il tire en droitier alors qu'il est gaucher au niveau de la visée... et il ne veut pas changer quoi que ce soit... :bhaoui..: Têtu comme son père !!! :05: Si vous avez des tuyaux pour résoudre ce problème, je suis preneur. En même temps, je ne suis pas très inquiet car les vainqueurs de la manche homme et femme m'ont dit qu'ils sont aussi dans ce cas, et qu'avec le temps ils s'y sont fait... et plutôt bien d'ailleurs, vu qu'ils gagnent !

Sinon, il a fait un superbe 5 au propu sur le renne. Oui oui, sur le renne !!! Il est trop fort mon fils :wub:

Son frère, trop jeune (4 ans), n'a pas pu venir mais il adore ça et je ne peux pas sortir dehors devant la butte de tir sans qu'il ne vienne se joindre à moi. S'il sont sages (et ils le sont), je vais essayer de leur faire un arc composite pour enfant.

Link to comment
Share on other sites

JE crois avoir lu quelque part que l'oeil directeur n'étant pas en rapport avec le coté gaucher ou droitier cela n'est pas un problème. DU peux tirer en droitier avec un oeil dircteur gauche et lycée de versailles. LEs pro du tir devrant être capable d'expliquer ça mieux que moi.

Link to comment
Share on other sites

en tir primitif, c'est de l'instinctif

donc on ne "vise" pas au sens "viser avec un viseur" (et donc avec un oeil directeur)

donc on tire les deux yeux ouverts

donc s'il se sent bien comme ça, tant mieux

la latéralité visuelle peut varier plusieurs fois de l'enfance à l'âge adulte...

il t'en fera d'autres :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...