archer62 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 bonjour , comme il me faut des petites choses pour exposer lors du salon du mois de mai, il faut bien que je me réveille.donc , fabrication d'une pochette pour mettre des lames de chasse.patrice.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 La vache quand tu ti met tu fait pas semblant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupette Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Oui, je suis d'accord avec Loicdu44 ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlècheVive Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Très joli!Quel est ce salon? Tu sais déjà ce que tu vas présenté d'autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Waouuuuu là cest bien dans le ton et quelle belle réalisation :115: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 Comme d'hab... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 10, 2010 Author Share Posted February 10, 2010 Très joli!Quel est ce salon? Tu sais déjà ce que tu vas présenté d'autre?pour les infos du salon, j'ai mis un post dans les rencontres et je vais présenter sans doute d'autres objets, je dois même y faire des démonstrations.amicalement patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Bonjour, Comment fais-tu pour faire les trous de couture, si réguliers et apparemment orientés en biais?Comment fais-tu pour caler tes lames de chasse dans ce bel étui pour ne pas qu'elles se touchent et se désaffutent?Merci :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 11, 2010 Author Share Posted February 11, 2010 Bonjour, Comment fais-tu pour faire les trous de couture, si réguliers et apparemment orientés en biais?Comment fais-tu pour caler tes lames de chasse dans ce bel étui pour ne pas qu'elles se touchent et se désaffutent?Merci :37:salut, d'abord tu creuses une saignée avec une reinette qui va permettre de noyer la couture pour éviter l'usure, ensuite je marque mes points avec une roulette, et je perce ensuite le cuir avec mon alène tranchante placée en biais pour éviter que les pointes (trous) ne soient face à face, ce qui provoqueraient une amorçe d'arrachage du cuir, j'espère que mes explications sont claires.amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 11, 2010 Author Share Posted February 11, 2010 Bonjour, Comment fais-tu pour faire les trous de couture, si réguliers et apparemment orientés en biais?Comment fais-tu pour caler tes lames de chasse dans ce bel étui pour ne pas qu'elles se touchent et se désaffutent?Merci :37:j'oubliais pour les lames de chasse, là encore pas de problème , pour l'utilisation de bi-lames j'ai prévu 45 mm de large et 130 de longueur, on peut facilement mettre 8 lames ou 4 tri-lames sans qu'elle se touche.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 (edited) sympa cette petite pochette dit moi tes coupe tu les passe juste au lissoir ou tu y met aussi un peut de sire merci a toi bonne continuation dans ta préparation Edited February 11, 2010 by jean d'arcus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 12, 2010 Author Share Posted February 12, 2010 pas de cire, jean, huile de coude :109: :109: :109: patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 20, 2010 Author Share Posted February 20, 2010 toujours pour le salon, j'ai préparé une bretelle de fusil, j'espère ne pas m'être trompé dans la conception.pour commencer, la bretelle.et enfin le motif, avec mes doigts à coté pour voir la taille.amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 jolie bretelle :24: :29:juste comme ça tu le trouve où ton cuir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 20, 2010 Author Share Posted February 20, 2010 il faut lire mon grand , les bonnes adresses du bourrelier, tu trouveras tout ce que tu veux.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Tu l'as pas raté cette bretelle, elle est bien belle et Sus Scrofa à une très belle hure, pas trop hirsute.Bravo l'artisteNoël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 continue comme ça, tu vas les appater... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 (edited) toujours pour alimenter le salon, voici une pochette multi-lame pour un chasseur, dimension 120 x 95 x 20 mm, l'intérieur en collet et l'extérieur en peau de chèvre.fermée de dosfermée de faceouverte de dosouverte de faceles traces blanches sur le cuir est le produit d'entretien en cours d'assimilation.patrice. Edited February 24, 2010 by archer62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 toujour aussi beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 bonjour, toujours au travail, la dernière fabrication.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 :28: Koi Kes??? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 des protections de lames de chasses individuelles.patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 c'est pas con et c'est jolie :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 27, 2010 Author Share Posted February 27, 2010 merci loic.pour continuer la préparation du salon de la chasse.voici encore une autre pochette à lames, pour avoir de la diversité, que je viens de terminer.le motif.de dos.ouvert.et enfin de face.amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 il est très bien rendu ton oiseau Patrice :24: , j'aime beaucoup son expression ! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts