Jump to content

Prunus Serrulata....


m'archer
 Share

Recommended Posts

Vous savez , celui qui donne des milliards de fleurs roses au printemps ? Je viens d'en abattre un chez moi , et il presente un joli tronc bien droit , que j'ai dejà divisé en 4 staves .Y en a t'il parmi vous qui ont utilisé cette essence pour la facture ?

Bien à vous les p'tits loups !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Pour ton serrulata, il y a de grandes chances pour que le tronc n'en soit pas...

En effet, en général, ces arbres sont greffés avec un point de greffe haut (le départ de la couronne de branche, en fait).

Le tronc est d'une autre espèce de prunus....mais lequel???

Ca peut être du myrobolan, du mahaleb (cerisier de sainte Lucie), ou un quelconque merisier, ça va dépendre du producteur et de la zone de plantation choisie...

En tout cas, c'est forcement du prunus aussi.

Link to comment
Share on other sites

Yep , merci pour les details ; mais ça me dit toujours pas si on peut facturer avec ce prunus, quoi y en a pas un ici qui aurait essayé , depuis le temps ? Pedro - homme a defis ? Pierre ? Arc a Hic ? ....ça m'arrangerait de savoir , histoire de pas stocker au sec pour rien pendant 2 ans....

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas laisser sécher tranquillement et tenter le coup dans un an,tu pourras ainsi nous donner tes propres impressions...En tout cas tes quarts de tronc me font envie et ont l'air très prometteurs(ainsi que tes troncs d'if d'ailleurs!! :109: )

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'avoue avoir échoué une fois avec un prunus...

Le bois est de toute beauté par contre c'est le plus grand contorsionniste que je connaisse...

Si j'avais UN conseil à donner ce serai d'être très patient au séchage.

Link to comment
Share on other sites

Ok , je comptais l'ecorcer et refendre chaque quarts en 2 , mais je vais laisser secher comme ça avec une bonne couche de colle blanche de chaque coté et on reverra ça dans 3 ans ; toujours pas de nouvelles du hongrois Julius.Hu de eBay ( boutique Best Bow pour ceux que ça interesse , il vend aussi des staves d'If et Osage orange

Link to comment
Share on other sites

le cerisier est donne pour etre bon en compression et moyen en tension, je pense!

la remarque de bruno 33 est tout a fait avisee, cependant si l'ecorce est striee horizontalement tout porte a croire que le porte-greffe est de la famille de ceriser!:rolleyes:

ton if est pourri, tu n'en feras jamais rien de bon...dans ma grande mansuetude, je te communique mon adresse en MP afin de t'en debarasser!:104:

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

Le facteurs d'arcs Hongrois m'indique qu'il utilise du cerisier " normal " c'est a dire celui qui donne des fruits ?! Je lui ai demandé s'il l'utilise seul ou couplé a un autre bois ; pourtant il me semble que le cerisier a fruits est plutot cassant , meme vert .Je laisse secher et attaquerai dans plus tard...

String , ton allusion me fait penser a une fable d'un certain La Fontaine; saches que le corbeau que je suis onc ne lachera fromage Le , yek yek :37:

Link to comment
Share on other sites

Le facteurs d'arcs Hongrois m'indique qu'il utilise du cerisier " normal " c'est a dire celui qui donne des fruits ?! Je lui ai demandé s'il l'utilise seul ou couplé a un autre bois ; pourtant il me semble que le cerisier a fruits est plutot cassant , meme vert .Je laisse secher et attaquerai dans plus tard...

String , ton allusion me fait penser a une fable d'un certain La Fontaine; saches que le corbeau que je suis onc ne lachera fromage Le , yek yek :37:

ohhh! loin de moi l'idee de te prendre pour un volatile, fut-il pigeon!:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci !!! donc ce serait du merisier ,effectivement l'ecorce ressemble assez a celle des merisiers qu'on trouve dans la foret pres de chez moi

A conserver alors ; vivement le printemps que ça se rechauffe , fait trop froid pour l'instant dans ma grange pour y gratter du bois , j'ai d'autant plus hate que j'ai du pain sur la planche avec l'arc de Jano a terminer , celui d' Agardel a commencer et le mien qui n'avance toujours pas ...

Bonne journée a tous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...