Jump to content

Bowtech constitution 2005


pfavaron
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je me présente Philippe néophyte en tir à l'arc mais confirmé en tir carabine 100m et et pistolet 9mm à 25M.

Je tire au club de rennes le Duguesclin, et sans vous raconter ma vie, j'ai essayé une arbalète de compétiton hier soir, et le silence religieux de cette discipline à réveillé en moi un désir lointain de me mettre au tir à l'arc à poulie, car mes 2 clubs de tir ont aussi des installations tir à l'arc (pratique)......

Et comme tout acheteur compulsif, je me suis dirigé ce matin chez Bretagne Archerie à Pacé (ou j'ai été super bien reçu et renseigné, mais en tant que gaucher je n'ai pas trop eu le choix et ai jeté mon dévolu sur un Bowtech constitution 2005 (Neuf ???, surprenant....)

Les conditions de vente ont été correctes et le montage immédiat (entre midi et 2... cela m'a fait dire qu'ils ont manifestement le sens du service! et l'humour en plus!)

J'en viens à ma question maintenant que le tableau est brossé :

-Que pensez-vous de cet arc en 29' ??

-Est-ce un arc bien né ?

-Est-il adapté à un archer débutant (actuellement réglé à 45 livres) qui souhaite faire de la cible, un peu de tir 3D et un peu de pêche ???.

Ou me suis-je fourvoyé complet...?

Que mes intentions soient claires, j'ai vraiment gonflé le commercant pour repartir de suite, avec un arc......... donc j'assume !!

Merci d'avance de vos commentaires

A bientôt j'espère

Philippe

Link to comment
Share on other sites

perso avant d'acheter un arc, j'aurais été dans un club apprendre les bases du tir à l'arc, car je suppose que quand tu as commencé le tir à la carabine tu n'as pas acheter la carabine avant de savoir tirer??spamafote.gif

mais je pense que tu as fait une erreur d'acheter un arc avant d'avoir au moins pratiqué 6 mois dans un club.

dire que 45# c'est énorme pour un débutant, c'est presque vrai, car généralement on commence avec un arc du club pour bien maitriser le geste et il ne dépasse pas les 20#.

et c'est un arc classique nu généralement.

il y a bien quelque sauvage qui commence le tir à l'arc avec un longbow de 45# whistling.gif mais bon ce n'est pas une référence non plus rolleyes.gif

sinon pour ce qui est de ta mobylette, j'en sais rien j'y connais rien en mobylette vu que je ne tir qu'en trad grin.gif

Link to comment
Share on other sites

perso avant d'acheter un arc, j'aurais été dans un club apprendre les bases du tir à l'arc, car je suppose que quand tu as commencé le tir à la carabine tu n'as pas acheter la carabine avant de savoir tirer??spamafote.gif

mais je pense que tu as fait une erreur d'acheter un arc avant d'avoir au moins pratiqué 6 mois dans un club.

dire que 45# c'est énorme pour un débutant, c'est presque vrai, car généralement on commence avec un arc du club pour bien maitriser le geste et il ne dépasse pas les 20#.

et c'est un arc classique nu généralement.

il y a bien quelque sauvage qui commence le tir à l'arc avec un longbow de 45# whistling.gif mais bon ce n'est pas une référence non plus rolleyes.gif

sinon pour ce qui est de ta mobylette, j'en sais rien j'y connais rien en mobylette vu que je ne tir qu'en trad grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

merci de ta reponse, mais à priori, le responsable de la boutique m'a fait décocher 4 flèches a eu l'air de dire que le geste fondamental était pas super éloigné de ce que faisait à part une rotation légère du poignet et un blocage néfaste de mon coude et une poignée un peu trop serrée.....

mais sache que dans un club de tir à part tirer à 10m en air comprimé avec un dioptre n'a aucune commune mesure avec une carabine Cal 222 canon lourd avec lunette grosssante à 100m (et la aucun club ne te propose ce type d'quipement en prêt....... dommage, alors oui j'ai acheté sans essayer en parcourant les forums .. seul creuset en information....

Mais je te rejoins rien de mieux que 6 mois de fondamentaux en club, que je compte bien réaliser tout de même....

Concernant la mobylette..... j'avoue être technophile et j'ai toujours adoré l'objet compound et les divers modules s'y ajoutant...

C'est sûr on est loin des origines de l'objet initial.

Bonne pratique à toi

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pratiquant le Bowtech Constitution depuis 2005 (j'en suis à mon 3ème), je te confirme que c'est un très bon arc, bien équilibré, franc et fiable.

D'un autre coté, il demande un peu de pratique en club mais je ne connais pas tes objectifs.

Amuse toi bien

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

navré d'avoir laissé passé quelques jours avant de répondre.....

Mes objectifs :

-Me faire plaisir.... je viens de passer une semaine en salle à 18m sur des blasons FITA et cela se passe pas trop mal, je me suis en effet inscrit dans un club loisir compétition, ou les compétences des instructeurs me permettent de progresser (à priori rapidement).

-Tirer en 3D (nombreux parcours dans notre région), pour lequel je vien de faire l'acquisition d'un scope viper avec viseur arc système SX10, par contre le grossissement 6X du scope + visette correctrice paraissent assombrir l'image.....

Le constitution n'est-il pas trop "grand" pour des excursions en forêt ?

Merci d'avance

Philippe

Link to comment
Share on other sites

..

Le constitution n'est-il pas trop "grand" pour des excursions en forêt ?...

La taille c'est pas grave, mais je pense que pour un debutant .......à moins d'être très doué !!!

Faut pas bouger avec ce type d'arc !

Mais bon !

Les PSE sont plus "faciles" pour debuter , psolide et on en trouve d'occas pas trop cher j epense

J'en ai eu un je l'ai revendu, mais je tirai sans decocheur avec, avec un decocheur ca va mieux,.......... mais faut quand meme pas bouger.

Link to comment
Share on other sites

Salut Philippe.

Pour moi, cet arc est vraiment GÉNIAL (j'en suis à mon troisième).

Il est rapide et avec 41 d'entre axe il pardonne beaucoup d'erreur surtout pour le tir aux doigts.

Par contre, pour débuter c'est vrai qu'il va falloir t'entraîner beaucoup.

Bon courage et surtout prends beaucoup de plaisir.

Edited by papy jojo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...