Jump to content

flèches carbone


nathan
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

je tire en ce moment avec des flèches lightspeed de chez easton, spinées en 500.

Je vais passer sur un Maxxis 35, et j'espère bien le tirer aux environ des 58-60 lbs (je sais que je peux le faire aisément).

Les lightspeed spinées en 400, on un poids de 7.4 grain par pouce.

Pour essayer de conserver un maximum de trait, je souhaiterais passer sur des flèches plus légères, sans forcément perdre sur la qualité, et sans mettre 20 euros par tube comme l'ACE.

J'ai trouvé dans un magazine Charc, un petit article sur des flèches de la marque Victory archery, que je ne connais pas du tout.

Leurs flèches ont un poids plus interessant, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Si quelqu'un en possède, ou en a entendu parler, j'aimerais savoir quels sont les retours.

Voici deux liens de flèches qui me sont interessantes.

http://victoryarchery.com/VForceHV.aspx

http://victoryarchery.com/NanoForce.aspx

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je n'ai pas testé les tubes Victory et ne peux donc pas te donner d'avis sur ces derniers.

Que tu souhaites tirer des tubes très légers pour gagner du trait, je le comprends mais attention quand même à ne pas tirer trop léger ... car c'est l'arc qui va trinquer !

En prenant pour base, les 5 grains minimum par livre de puissance, si tu souhaites tirer 60 livres ... tes flèches devront avoir un poids supérieur à 300 grains.

Link to comment
Share on other sites

Pour les deux modèles qui m'intéressent, cela me ferait des flèches de 290 ou 310 grains, en partant sur le fait que l'encoche et les trois plumes font 30 grains dans mon calcul (est ce à peu près exact?).

Pour la flèche de 290 grains, il m'est possible de mettre une flèche avec un pointe plus lourde que 80 grains.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je tire de la Lightspeed 400 avec pointe de 80 grains depuis plusieurs années en 3D (je précise que j'ai une allonge de 29,5") ... Le trait est satisfaisant et je pense que le gain de ce dernier sera minime en optant pour un tube plus léger (tout en restant au dessus de 300 grains pour ne pas trop stresser l'arc).

Donc, en résumé, si tu es satisfait des lightspeeds, .... tu peux continuer avec ces tubes en passant simplement au spin 400.

Link to comment
Share on other sites

J'ai personnellement une allonge de 29, mais les flèches coupées à 29.5. Oui jusqu'à présent je suis très satisfait des lightspeed, même en nature. Je pense qu'avec le Maxxis (318 fps IBO) ça devrait le faire à 60 lbs.

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...