Jump to content

CNA 77


Recommended Posts

alors déjà, si ton copain utilise le pontet du TEC pour s'appuer, il doit avoir une drôle de prise de grip, et la main très mal placée

ou alors, c'est Popeye, le gars....

Je n'ai jamais dit qu'il avait une bonne prise de grip et une bonne position de main "sur le gras du pouce". Mais en regardant rapidement sur mon arc avec le TEC, également, en cassant bras et poignet, ça peut passer.

Ajoute à cela une morphologie particulière (nous ne sommes pas tous taillés dans un moule parfait), et le poignet peut venir effleurer le TEC

Et après, je le répète, certains cherchent tous les moyens pour contourner le règlement afin de gagner des points de manière pas très déontologique (je ne citerai pas le nom de nos amis transalpins, forts sympathiques par ailleurs - je pense même que pour la Spiga Revo I, ils ne l'ont pas fait exprès)

quant aux tailles de cibles, elles sont calculées en fonction des distances de tir pour donner une ouverture d'angle à peu près identique selon les distances : 40cm à 18m, 60cm à 25m, etc...

à peu près, car l'angle le plus ouvert, c'est 60cm à 25m

les cibles "Anglaises" ont été crées à l'époque où les Anglais, puis les Américains, ont développé le tir en ligne sur des distances non-métriques; les tailles actuelles sont des adaptations aux distances et tailles métriques

Dafydd a bien compris mon interrogation.

après, concernant les blasons, on peut alors se demander pourquoi 40, 60, 80 et 122 (et pas 100)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...