Jump to content

carreaux d arbaletes


CHRISTOTOPH
 Share

Recommended Posts

bonjours a tous je fabrique mes carreaux d apres un plan il sont equilibres au 1/3 de leur longueur il dispose de trois empennages en T poid 45g ils sont relativements precis chaque carreaux demande tout de meme un petit reglage de la visee mes ils ont une facheuses tendence a vriller lors du ( vol)? et se fichent legerement de travers pourrait on me conseiller sur ce defaut merci

Link to comment
Share on other sites

une photo s'impose pour mieux comprendre ton problème,mais bon je vais anticiper,les plumes sont elles de vraies plumes ?si c'est le cas elle doivent être de la même aile soit droite soit gauche,perso je n'aime pas celle du milieu ,c'est juste une préférence pour l'empennage a 180 °)ensuite cette déviance peut venir de l'arc,mal équilibré,ou tout simplement que le centre de la corde ne se trouve pas au niveau du carreau lors de l'armement,je te préconise de faire un repaire au feutre et au besoin de l'ajuster au niveau du talon de celui ci,tiens nous au courant. :37:

Link to comment
Share on other sites

les réglages de l'arc: la corde au repos doit etre perpendiculaire à l'arbrier ou à l'axe du carreau.

l'arbalète armée tu dois avoir la meme longueur de corde de chaque coté, mais je ne pense pas que le soucis vient de ce point , car dans ce cas le tir est à droite ou à gauche.

quelle est la distance de tir? 45 G le carreau pour quelle puissance d'arc?

coté plumes , si elles sont bien dans l'axe du carreau il ne doit pas y avoir de problème.

Link to comment
Share on other sites

CHRISTOTOPH JE PENSE QUE MES REGLAGES SONT OK CAR L ORS DE MES ESSAIS ARBALETE FIXEE LE CARREAU SE FICHE DANS LE MEME TROU J AIOUBLIE C EST UNE ARBALETE QUE J AI FABRIQUE D APRES UN PLAN A L ECHELLE 1 ELLE EST DITE A BALANCIER POUR LE TIR A 15 20 M L ARC EST DE 100 L POUR UNE ALLONGE DE 145MM LE SEUL DEFAUT EST SOIT UNE ROTATION A 180 DEGRES L ORS DE IMPARCT OU CARREAU UN PEU EN CRABE J AI BIEN ESSAYE DIFERENT ENPENAGE SANS RESULTAT

Link to comment
Share on other sites

CHRISTOTOPH JE PENSE QUE MES REGLAGES SONT OK CAR L ORS DE MES ESSAIS ARBALETE FIXEE LE CARREAU SE FICHE DANS LE MEME TROU J AIOUBLIE C EST UNE ARBALETE QUE J AI FABRIQUE D APRES UN PLAN A L ECHELLE 1 ELLE EST DITE A BALANCIER POUR LE TIR A 15 20 M L ARC EST DE 100 L POUR UNE ALLONGE DE 145MM LE SEUL DEFAUT EST SOIT UNE ROTATION A 180 DEGRES L ORS DE IMPARCT OU CARREAU UN PEU EN CRABE J AI BIEN ESSAYE DIFERENT ENPENAGE SANS RESULTAT

si tu as fait des tests avec différentes façons de poser les plumes, une choses est sure, le problème ne vient pas de là.

est il possible d'avoir une photo de tes carreaux?

est il possible d'avoir le plan de ton arbalète?

J'ai une petite idée sur le problème que tu rencontres.avec les renseignements que tu as donné, une chose me chagrine.

je vais faire des essais dans les prochains jours pour ne pas dire une bétise de suite.

à plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...