Jump to content

Râpe qui râpe plus...


 Share

Recommended Posts

Et bien mais comme les autres, il n'y a rien à faire. Certains bois (exotiques en particulier) sont très chargés en micro particules de silice et arrivent à émousser rapidement une râpe, si l'acier n'est pas de top qualité (enfin le trempage), il n'ya rien à faire. La seule éventualité ratrappable serait que ta râpe a été "graissée", ça m'est déjà arrivé avec des bouts de bois qui avaient trainé sous des établis et qui avaient un peu "bu" des graisses ou des huiles.... ça se corrige avec un bon coup de brosse métallique et d'acétone sur la râpe. Attention, mets un tablier et des lunettes... et ne fume pas en faisant ça.

Link to comment
Share on other sites

Bin merci les gars! Je posais cette question,parce que j'avais entendu,quand j'etais en apprentissage(ça fait une dizaine d'années...),que l'on pouvait raviver les râpes en les badigeonnant avec du jus de citron ou du vinaigre,puis à les rincer... Je voulais savoir si vous aviez eu vent de ce truc... Les "pot-à-colle" et boiseux sont ils au courant?

Fleche Peinte,je fume plus depuis un 1an et demi,et ne travaille ni bois siliceux,ni bois imbibé de gras(j'ai pas d'établi,et même pas de dégrippant...)

Encore merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...