Jump to content

L'isolation du four


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheté "arc4" (qui est une mine d'or) et une ribanbelle de machines outils.

Ayant couper un beau frene de 18cm de diametre

je vais commencer par me fabriquer un four en attendant qu'il seche.

J'ai bien compris le principe du four, qui chauffe grace aux ampoules, mais au niveau de l'isolation, comme il me reste pas mal de plaques de styrodur, je me demandais si ça pouvait faire l'affaire ou si il fallait absoluement l'espece de laine de verre avec papier alu (je ne connais pas le nom de ce produit :P )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de m'acheté "arc4" (qui est une mine d'or) et une ribanbelle de machines outils.

Ayant couper un beau frene de 18cm de diametre

je vais commencer par me fabriquer un four en attendant qu'il seche.

J'ai bien compris le principe du four, qui chauffe grace aux ampoules, mais au niveau de l'isolation, comme il me reste pas mal de plaques de styrodur, je me demandais si ça pouvait faire l'affaire ou si il fallait absoluement l'espece de laine de verre avec papier alu (je ne connais pas le nom de ce produit :P )

Si tu fais une isolation extérieure cela ne devrai pas poser de problème!

cela dépend de la nature de ton support, un contre plaqué ou un triply ne s'enflammera pas spontanément à

60 ou 80°,ton isolation sera plus efficace, (on gère plus facilement les ponts thermique par l'extérieur).Si ton support est suffisamment épais le Styrodur n'en souffrira pas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...