Jump to content

garance...


 Share

Recommended Posts

salut, voici donc une photo, pour ceux qui recherche une finition peu couteuse et qui change du jaune trop pale de l'huile de lin.

alors sur un morceau de bois blanc , j'ai appliquer de la garance mélangée a de l'eau et de l'huile de lin(+2 gttes de siccatif)

a gauche le plus clair, mais plus coloré que l'huile de lin seule, et a droite le plus coloré. le bois blanc neutre au milieu.

cela permet une plage plus variée pour traiter "en couleur",les arcs primitifs en bois clair, sans utiliser de teintes synthetiques ou autres vernis.

a plus fred :37:

post-8582-125519299266.jpg

Edited by tom230
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

.... salut,

je viens de trouver un autre colorant naturel, mais celui ci est violet... plutot bleu quand il est appliqué.

un arc primitif bleu?... pourquoi pas, ça change.

j'envoie des photos dans la semaine, avec description et nom de la plante. :37:

a plus fred

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

.... salut,

je viens de trouver un autre colorant naturel, mais celui ci est violet... plutot bleu quand il est appliqué.

un arc primitif bleu?... pourquoi pas, ça change.

j'envoie des photos dans la semaine, avec description et nom de la plante. :37:

a plus fred

bonne idée justement à la zolanderie on pensait jouer avec les couleurs aussi. Avec la garance on peut obtenir des rouges bien pétant. C'est la racine qu'on utilise on les écrase on les mets dans l'eau avec un peu de sucre et de levure, on fait fermenter à l'air libre pour obtenr un vinaigre. Pour le textile on fait baigner les fibres à teinter dans le vinaigre chauffé au bain mari. (enfin c'est une des techniques possibles)

Pour le bleu la pastelle, le vert l'ortie, le jaune la gayé (pas sûr de l'orthographe), violet etc ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...