Jump to content

A propos de tubes EASTON A/C/E


Arc_J67
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter des "tubes EASTON A/C/E, parmis lesquels un tube A/C/E sur lequel est marqué "Aluminium/Carbon/Extreme C2", au lieu de C3 sur tous les autres.

Ci joint une photo :

Easton%5E_ACE.jpg

Je précise qu'il s'agit dans tous les cas de flèches "EASTON A/C/E 1206 G series /670" seul la terminaison C2 ou C3 diffère.

S'agit t'il par C2, d'une "ancienne version" de carbone utilisée pour les tubes A/C/E, et depuis remplacée par C3 :unsure: ?

Et si oui quelle est la différence entre la terminaison C2 et C3 (spin, poids,....) ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)

Arc_J67

NB: La fonction d'insertion d'image n'a pas l'air de fonctionner :(

Ci joint le lien vers la photo :

http://cid-a5bd15038e7dcfc7.skydrive.live.com/self.aspx/Easton%20ACE/Easton%5E_ACE.jpg

Edited by Arc_J67
Link to comment
Share on other sites

en fait les ACE sont classées en poids et en rectitude......

c'est sur que dans l'idéal il ne faut pas dépasser deux N° de différence, après je ne suis pas persuadé que la différence soit énorme...

Je sais qu'il existe un N° ( sait plus lequel, le 7 il me semble), qui est parfait et réservé en partie pour les équipes américaines.

Link to comment
Share on other sites

Les C1 sont réservés en général aux américains et aux sponsos.

Pour faire simple, chaque catégorie de tube (C1, C2, C3,...) sont fabriqués sur une machine différente et afin de les reconnaître ont leur attribut ce code. Tout le reste a été très bien expliqué au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...