Jump to content

un doute


deudtension
 Share

Recommended Posts

Bon alors je suis de nouveau en plein doute, ya des choses comme ça que je ne comprends pas :lol:

Donc j'ai voulu essayer de nouveaux futs bois.

essai à 5m, futs non empennés : la flèche se plante en biais, encoche à gauche et pointe à droite dans l'axe du point visé (je suis droitier). du coup quel est le verdict ?

Le fût est - il trop rigide et la flèche n'arrive pas à contourner la fenêtre, ou est - il trop souple et la flèche n'a pas le temps de reprendre sa rectitude ?? :blink:

si quelqu'un peut m'aider :07:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Quel type d'arc utilisez-vous? ( type longbow, recurve à fenêtre, compound, etc ?).

Il faut faire suffissement d'essais pour caractériser le vol des flèches.

A priori, sans autre information, on peut parier que la fléche n'a pas le temps d'amortir ses oscillations sur les premiers 5 mètres de trajectoire.

Link to comment
Share on other sites

Quel type d'arc utilisez-vous? ( type longbow, recurve à fenêtre, compound, etc ?).

Il faut faire suffissement d'essais pour caractériser le vol des flèches.

A priori, sans autre information, on peut parier que la fléche n'a pas le temps d'amortir ses oscillations sur les premiers 5 mètres de trajectoire.

je tire en arc droit, border griffon

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je suis de nouveau en plein doute, ya des choses comme ça que je ne comprends pas :lol:

Donc j'ai voulu essayer de nouveaux futs bois.

essai à 5m, futs non empennés : la flèche se plante en biais, encoche à gauche et pointe à droite dans l'axe du point visé (je suis droitier). du coup quel est le verdict ?

Le fût est - il trop rigide et la flèche n'arrive pas à contourner la fenêtre, ou est - il trop souple et la flèche n'a pas le temps de reprendre sa rectitude ?? :blink:

si quelqu'un peut m'aider :07:

Et à 10 ou 15m, ca dit quoi ?

Link to comment
Share on other sites

41 # @ 29", donc allonge 29", futs 11/32 55/60 coupés à 29.5", pointe 100 grains

Bon y a un truc qui fait masse! :25 55/60 pour 41#, ça passe pas!, trop raide!meme avec des pointes de 125

Deja , a 41 livres, je te conseil du 5/16, spine 45 avec des pointes de 70, foc négatif mais rendement assuré avec un detalonnage de + 8,+10

aller hop au travailet oublie les 55/60 jeune presomptueux! :06: :29: :29:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand pêcheur de cabot te conseille, tant que tu ne sais pas trop bien tirer :lol: , de rester sur des pointes 100 grains mini, voire 125 avec un foc avancé, et de faire des tests en descendant en spine sur du 11/32.

Il est impératif qu'avec ce type d'arme, les essais à 5 mètres et jusqu'à 18 mètres, flèche non empennée, soient parfaits.

Si tu veux plus d'info, appelle le ;)

Véro

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand pêcheur de cabot te conseille, tant que tu ne sais pas trop bien tirer :lol: , de rester sur des pointes 100 grains mini, voire 125 avec un foc avancé, et de faire des tests en descendant en spine sur du 11/32.

Il est impératif qu'avec ce type d'arme, les essais à 5 mètres et jusqu'à 18 mètres, flèche non empennée, soient parfaits.

Si tu veux plus d'info, appelle le ;)

Véro

:07:

Link to comment
Share on other sites

Bon y a un truc qui fait masse! :25 55/60 pour 41#, ça passe pas!, trop raide!meme avec des pointes de 125

Deja , a 41 livres, je te conseil du 5/16, spine 45 avec des pointes de 70, foc négatif mais rendement assuré avec un detalonnage de + 8,+10

aller hop au travailet oublie les 55/60 jeune presomptueux! :06: :29: :29:

:french:

Après plusieurs essais à 10m avec du carbone histoire de pas trop casser, futs non empennés, coupés à 29", pointe 100 grains, eh bien ce qui sort presque bien c'est .... du spine 480 soit environ 55 - 56# !!! mes calculs n'étaient pas si mauvais, par contre ce sont mes futs qui ont un problème, vendus pour du 55-60 (spine 470 - 430), ils sont tous autour du spine 600 !!!! :mad2: jm'en vais faire un tour à l'archerie histoire de tirer ça au clair.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...