Jump to content

If et osage pour un arc métissé...


peet
 Share

Recommended Posts

J'avais déjà vu un de ces arcs métisses sur le forum,Pierre ,je crois a tenté l'expérience.

Deux demi billettes m'ont permis d'opérer ce croisement.

64"coche à coche,environ 45#@28",rapide et agréable ,idéal pour mes flèches noisetier qui n'aiment pas mes autres arcs de brute.

post-5359-125356630394.jpg

post-5359-125356633318.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Arc sublime! Courbure de charme... TRES bel arc. équilibrage oumpf! je le trouve génial cet arc . J'avais pourtant un à priori négatif sur le titre les clonage n'étant pas le thème qui m'inspire dans quelque domaine que ce soit mais ici je dois dire que tu me fais retourner ma veste :115: Quel assemblage as tu choisi à la poignée :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,c'est une enture en Z,plus longue à réaliser que celle en V,mais c'est la garantie d'une plus grande surface de collage.D'autant plus que mes ajustements ne sont pas extra,c'est pas évident à la main...

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Salut,c'est une enture en Z,plus longue à réaliser que celle en V,mais c'est la garantie d'une plus grande surface de collage.D'autant plus que mes ajustement ne sont pas extra,c'est pas évident à la main...

vraiment très bow! J'ai essayé une fois l'enture en N sur une petite billete d'if... faut que je ré-essaye!

Link to comment
Share on other sites

Salut,c'est une enture en Z,plus longue à réaliser que celle en V,mais c'est la garantie d'une plus grande surface de collage.D'autant plus que mes ajustements ne sont pas extra,c'est pas évident à la main...

Oulala...

Je sais pas toi Arc à Hic mais ce webarcher commence à m'énerver un peu... après le superbe arc en chêne le résultat du tir à Brassempouy.... et cet arc ouhhhhhhhhh !!!

Ca chauffe un peu !!

Non je déconne c'est du très beau boulot !!!

Je pense essayer un jour peu être mais pas avec de l'osage (j'en ai pas...sniff) du coup il faut des bois qui se ressemble mécaniquement non ?

Avec robinier, frene... peu être...(un blanc et un jaune...?)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

dans le domaine de la construction navale on utilise le scarf 8:1 et 12:1, le rapport est tel que lorsque c'est collé la casse a lieu le plus souvent hors du joint....

8 ou 12 points?

Link to comment
Share on other sites

Franchement superbe.

Ce design....branches parrallèles, brusque holmegaardisation sur le dernier 1/3 (Voir le dernier 1/4)tout en recurve....il me semble que je l'ai déja vu quelque part...

Je ne sais pas si ce n'est pas sur un profil d'arc indien, peut être dans un des 4 volumes de la Tbb.

En tout cas, que tu t'en sois inspiré ou que tu l'ai improvisé, il est vraiment terrible.

Super esthetique seulement bande, et très harmonieux armé.

Les bout de branches sont-ils laissées un peu plus épaisses, pour que les recurves tiennent?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'inspiration,c'est plus une interprétation libre ,une espèce de holmegaard recurve;certainement ce design a du déjà être utilisé.

Les bouts de branche ne sont pas plus épaisses et les recurves ont l'air de tenir.

En tout cas ,mes flêches noisetier de 24g volent droit,je pense que je vais l'essayer sur une manche préhisto,histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur Flèche Peinte,c'est vrai que je fais de nombreux "essais",il faut dire que je tâtonne pour parvenir à réaliser "L'ARC",celui qui met les 30 flèches du parcours préhisto dans le 5 :05: ,qui ne prend pas un pète de suivi de corde,qui secoue encore moins que l'élastique du string de la fée clochette,bref c'est ma quête....!! :bhaoui..:

Pour répondre à Yiu,ça doit être sympa d'en faire un collé frêne-robinier!!Lance toi!!

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...