Jump to content

Collection préhistorique du musée national danois de Copenhague


Recommended Posts

Salut à tous.

En aout je suis parti au Danemark avec ma famille (très beau pays d'ailleurs) et on a passé une semaine à Copenhague.

On a été voir le musée national, et là bas on tombe sur une collection interminable de pierre taillées, silex, statuettes d'ambre... bref beaucoup de belles chose dans la section préhistoire.

Me disant que ça pouvait en intéresser quelques uns, j'ai pris quelques photos, il y a pas tout (loin de là) mais j'ai pris les belles pièces, qui étaient d'ailleurs très très bien mises en valeur, à voir donc ;)

p1010527.jpg

p1010528y.jpg

p1010529v.jpg

p1010530n.jpg

p1010544.jpg

p1010547.jpg

p1010548uz.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hop, on passe chez les vikings :37:

p1010570s.jpg

p1010571s.jpg

p1010572k.jpg

p1010578d.jpg

p1010577p.jpg

Pfiouu c'est long l'upload.

Désolé, toutes les photos sont pas réussies, et j'ai pas vraiment d'info à donner quant aux dates, mis à part les arc vikings entre 800 et 1000 (selon les photos, je sais plus j'avoue).

EDIT: je viens d'y penser, mais en fait c'est pierre taillées en forme de poignards, c'est l'age du bronze nom? Imitation en pierre des couteaux ou poignards en bronzes? J'ai lu ca quelque part il y a un ptit bout de temps déjà.

Bonne soirée,

-Benjamin

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, c'est vraiment de splendides objets et la muséographie leur convient très bien. Oui les poignards sont de très belles factures et sont en quelques sortes des hersatzs de poignards en bronze, comme ceux gravés au Mont Bego et que l'on peut voir les originaux en métal au musée de Tende, ou encore de Quinson par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Superbes lames, quel travail!! Les flêches sont intéressantes. Elles sont évasées aux extrémité comme les flêches des indiens des plaines. Cela voudrait il dire que les vikings avaient une préhension des flêches différente de la méthode méditéranéenne? En secondaire ou tertiaire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...