Jump to content

Pour un sachet de dates...


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Guest arc à hic

c'est un truc de ouf! peut être que je l'avance demain mais j'ai tellement de trucs sur le feu! deux peaux d sanglier en cours de tannage, 100 flèches en cours, 4 arcs..... :wacko::wacko::wacko: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest arc à hic

je dirai entre 30 et 35# mais je dois pouvoir faire monter le titrage en ajoutant un peu de courbure en bout de branches et en chauffant certaines zones voir la totalité :P

C'est une branche d'alisier de faible diamètre au départ qui a servie à son élaboration.

144,5 cm hors tout, 142,5 d'encoche à encoche.

au repos le band est d'1cm, bandé: 11cm (je dois pouvoir l'amener un peu plus loin :whistling:

armé à 27' sur la photo précédente, en serranr les fesses, je l'ai équilibré au feeling sans passer au banc d'équilibrage. travaillé entièrement au canif...

post-4677-127122629011.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca pourrait être pas mal comme arc pour le "Tir du Roy du rassemblement"! Plus qu'à lui faire une snake flèche :109: :107:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai monté le band à 14cm, et tiré trois flèches, ça pousse pas mal. :29:

Par contre de par sa forme j'ai un mal fou à le peser...

voilà l'axe de mon arc...

post-4677-127123451242.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Dès que je l'ai vu, la forme m'a suggèré une araignée blink.gif Un nouveau style est a référencer ; le "Spider-bow" grin.gif

Mais jusqu'où ira-t'il notre Arc à hic ?worthy.gif

:20: Spider-bow? ça me botte bien ça comme nom roule pour le Spider-bow :29: Va falloir que j'en trouve une autre de branche maintenant qui présente bien sur soi :P Si vous en voyez une, pensez à moi :10:

Par contre il m'a fallu quelques sueurs froides, reprises en main et décantages avant d'y parvenir... Je pense que je peux même enlever le pansement maintenant, mais dans le doute, je m'abstiens... :huh:

Je ne sais pas pour ce qui est où je vais m'arrêter, il y a encore tant à découvrir et à tester dans le primitif... Par exemple un arc à deux cordes qui tire 2 fléches en raffale parceque 4 branches et deux cordes sur le même corps :lol: vous croyez que c'est possible? :huh::lol:

Et un arc à roulettes en os préhistocompatible? :whistling:

et que sais je encore... J'avais pensé aussi à des flèches zolandesques avec fenêtres etc etc... Des délires plus ou moins réalisables plein la besace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...