Jump to content

Quelques petites choses...


basil32
 Share

Recommended Posts

Salut les webarchers !

Certains d'entre vous l'on peut être remarqués , mais cela fait un sacré moment que je n'ai pas réellement posté, néanmoins, je continue de vous lire, toujours avec plasir.... ;)

Je cède maintenant sous la pression de JMC et vous montre ce petit cliché, de quelque uns de mes ouvrages forgés, il y a quelques temps désormais...

diapo71afd0b88a9e28bc62e844dbb90ca3d4.jpg?26

De bas en haut sur cette photo :

Un petit couteau de cou, manche en buis (l'étuit n'était pas encore fait lors de la photo),

Un piémontais, lame forgée dans une lime, manche en buis,

Un petit couteau de type scramasaxe, lame en ressort de suspenssion (9cm), manche en buis, garnitures en laiton,

Un couteau de type sacramaxe, un peu plus grand, lame en ressort de suspenssion (12cm), manche en buis, garnitures en laiton.

On peut eussi y voir :

Deux briquets à silex, celui de gauche étant sourcé pour le Xème sciècle, l'autre inspiré de modèles vus ici et là

Deux fibules

Et la ceinture de mon costume viking.

Voilà voilà,

J'espère que tout ceci vous plaira... :108:

Gabin.

Link to comment
Share on other sites

super beau ce que tu fais, je suis impressionné. :29:

tu as un bon appareil photo ,il faut t'en servir au maximum et nous faire profiter.je vois bien des photos détaillés :whistling:

là , tu as des leçons à me donner.

:24:

Link to comment
Share on other sites

Tous ton travail me parais dés plus réussi mais comme les copains nous voulons des détail de ces très belles réalisation

Grosse préférence pour les deux couteaux du bas , les scam sont pas mal je trouve juste les manches un peu trop rond mais c'est peut être voulu pour resté sur du couteau d'époque!!!

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaire!! :21:

Je vais maintenant mettre des photos plus détaillées de chaques couteaux, sauf pour le couteau de cou qui est désormais à un ami, mais je m'arrangerais... :whistling:

Pour commencer, voici les briquets à silex, plus une petite fibule (pour fermer le col de ma tunique viking)

090816083154395144263562.jpg

Pour son fonctionnement, je vous laisse vous référer à l'excellent site de l'association Orchis

La suite dans quelques instants....

Gabin.

Link to comment
Share on other sites

Merci ! ;)

Bowman64 : la ceinture c'est sans soucis, mais pour les fibules et le couteau de cou, il faut je je demande a un de mes amis, car je ne les ai plus :bhaoui..:

Gabin.

j'ai mieux.....

tu en les reforgent :109: avec un tuto et tout et tout ...

qui est pour que basil32 nous bricole une p'tite fibule et un couteau en direct live???

Link to comment
Share on other sites

Merci ! :)

Alors me voici dans ma tenue de recontitution, elle n'est pas encore finie, mais ça va venir, il faut que je reprenne le courage de coudre ( et oui, tout est fait à la main :ouf: )

post-575-125061526519.jpg

(Bon, la photo n'est pas super, mais c'est la seule correcte que j'ai... :whistling:)

Concernant, le "TUTO" , je vous ferais ça avec plaisir dès que je rallume la forge, bien que je ne trouve pas que mon travail mérite cela.. :bhaoui..:

Gabin.

Edited by basil32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...