Jump to content

Quelles flèches pour Dorado 50 livres de chez HOYT


arcadie
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je me pose la question,sur quelles flèches utiliser pour le tir 3D et Nature avec un Dorado de chez HOYT de 50 livres:2117,2018 ou autres....J'ai une allonge de 27,5,en sachant qu'il faut respecter les 30 gr.

Vos avis m'interresse .

Link to comment
Share on other sites

Pour changer un peu:

Sans assurance que ça soit le mieux, mais pour des valeures a peu prés similaire, je tire des XX 75 platinium plus en 21.15 moins de 31 grammes coupé à 28 pouce.

ça l'avantage d'être moins cher !

Ceci dit maintenant que je perd un peu moins je vais peut être passer au carbone

Edited by allassard
Link to comment
Share on other sites

Alors...

Suite à ton message, j'avais un peu de temps à tuer hier, je suis passé à mon archerie me renseigner sur les fléches carbones.

Sachant que je tire aussi chasse, que je tire aussi un arc de 50lbs, et que mon allonge est aussi de 27.5 pc : je pense que ça pourrait t'intéresser...

Ben en fait les indications de Deud' se sont révélés exacte, :24: j'ai opté pour de la carbone expresse heritage en 250, coupé à 29 avec une pointe de 1250 gr, plus les plumes, l'insert, la colle etc... = 31 grammes pile !

Pour le résultat je n'ai pas encore essayé.

Pour le reste je suis content que le tube ne soit pas camo mais imitation bois, j'aime pas jouer à Rambo et puis j'aime bien retrouver mes fléches quand je rate!

Question prix je m'attendais à pire les tubes sont livrés avec encoche et insert, du coup chaque fléches me revient à un peu moins de deux euros de plus que mes traditionelles 2115.

Bonne quête à toi. :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé à tout hasard le prix du tube carbon express 250 :whistling: c'est quand mème pas donné,le tube tout monté me reviens à 10,25 euros.En sachant que je débute et vu la hardiesse des concours en ce moment...cela me ferait vraiment mal de les lacher dans la nature. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ter fais pas de souci pour la carbon express 250 elles sont solides (autant que certaines alu) et volent superbement bien. Je tire alu par souci d'économie parce que sinon mon budget poulie serait considérablement réduit... Le jour ou je range pour au moins une saison les roulettes c'est clair j'opterai pour de l'héritage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé à tout hasard le prix du tube carbon express 250 :whistling: c'est quand mème pas donné,le tube tout monté me reviens à 10,25 euros.En sachant que je débute et vu la hardiesse des concours en ce moment...cela me ferait vraiment mal de les lacher dans la nature. :bhaoui..:

regarde si tu peux les trouver à moins cher, en ce qui me concerne une fois tout monté (par mes petites miminnes) ça fait dans les 8e50...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça y est j'ai testé.

J'ai testé etr je peux vous dire que l'on peux faire avec ces fléches de magnifiques étincelles ! Mais vraiment, des grosse des belles, sûr que si j'avait été dans le sud j'aurai foutu le feu à la garrigue ! :107:

Mais là c'était à Draveil sur l'île paradisiaque, sous le caribou y'a un jolie bouquet de silex ! Moralité une fléche de cassé juste derriére la pointe !

Le carbone c'est bien, mais je pense que je vais rester encore un peu avec mes bonnes vieilles alus ! :100:

On verra quand je serai grand, et bon surtout...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça y est j'ai testé.

J'ai testé etr je peux vous dire que l'on peux faire avec ces fléches de magnifiques étincelles ! Mais vraiment, des grosse des belles, sûr que si j'avait été dans le sud j'aurai foutu le feu à la garrigue ! :107:

Mais là c'était à Draveil sur l'île paradisiaque, sous le caribou y'a un jolie bouquet de silex ! Moralité une fléche de cassé juste derriére la pointe !

Le carbone c'est bien, mais je pense que je vais rester encore un peu avec mes bonnes vieilles alus ! :100:

On verra quand je serai grand, et bon surtout...

Justement quels tubes alu il me faut avec l'allonge que j'ai pour atteindre les 30 grammes requis? :bhaoui..:

Edited by arcadie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Avec mon dorado et 48# à mon allonge, je tire des Gamegetter II XX75 (500), après quelques essais et réglages, je trouve que ça sort bien pour un prix de revient assez bas (tube avec insert et encoche environ 3,50€).

Vu ce que je casse et tord, ça me satisfait...

Link to comment
Share on other sites

Justement quels tubes alu il me faut avec l'allonge que j'ai pour atteindre les 30 grammes requis? :bhaoui..:

Avec des tubes alu à ton allonge tu ne devrai avoir aucun mal à atteindre les 30gr.

Je coupe mes 2115 à 28 pc et je suis pile à 31gr, avec des 2018 coupées à 28.5 je suis à 32!...

Le probléme se pose plus pour les fléches carbone ou pour les petites allonge (genre moins de 27)

:37:

Link to comment
Share on other sites

ah bon ?

:whistling:

Tiens 250 de spine ça me parait rigide. Je vais essayer ces fût héritage. Remarque la couleur bois c'est tout aussi camo dans la forêt donc encore du temps passé à chercher. Pourquoi n'y a-t-il pas des fûts fluo direct ?

:108:

250 c'est le nom chez carbon express, en fait ça correspond à un spine de 373

Link to comment
Share on other sites

Avec des tubes alu à ton allonge tu ne devrai avoir aucun mal à atteindre les 30gr.

Je coupe mes 2115 à 28 pc et je suis pile à 31gr, avec des 2018 coupées à 28.5 je suis à 32!...

Le probléme se pose plus pour les fléches carbone ou pour les petites allonge (genre moins de 27)

:37:

Effectivement j'ai acheté des Heritage carbon espress 250 comme conseillé :29: ,et bien sur avec des pointes de 125 grains.le tube fait 11 grains par pouce à 28 d'allonge,l'insert 11gr.,encoche 11 gr.plumes 13 gr.(4 pouces) cela fait bien 31 grammes.

Seulement voilà moi j'ai une allonge de 26,5 :bhaoui..: ma flèche dépasse de la poignée d'au moins 3 pouces,et cela ne fait pas terrible,de plus le foc se trouve trop en avant du fait de la pointe de 125 gr.et ma flèche pique du nez relativement vite aux distances de 35 et 40 m.(Gilles ma expliqué :37: ).

:smart: Finalement avec 12 gr. par pouce pour un tube en 350 de spine a 26 d'allonge (660,4 mm)+insert de 11 gr.+encoche de 11 gr.+ pointe de 125(100 gr.ca marche pas) gr.+les plumes 4 pouces 11 gr.::::::::::::::: poids de 30,58 grammes :)

Bon et le spine la dedans vous me diriez vous qu'un peu,hunnnnnnnnnn!!!!! Ben c'est bien fait pour moi j'avais cas avoir une grande allonge. :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...