Jump to content

Tir en salle : Tubes Aluminium ou Alu+Carbone ?


Arc_J67
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après une première saison (arc classique: Branches 30 lbs HOYT M1 + poignée HOYT NEXUS) avec des flèches d'initiation (flèches de loisir en carbone), je m'apprette à acheter des flèches plus adaptées, pour la saison prochaine.

je souhaiterais investir dans de bonnes flèches pour la salle. Que me conseillez vous ?

Utilisez vous pour la salle des tubes en Aluminium (EASTON X7 Eclipse,...) ?

ou bien des tubes en Alu+Carbone (EASTON ACE, ACC, X10,...) ?

Quel type d'empennage (X vanne, Quikspin, SpinWing,....) ?

Quelle taille d'empennage(1.50", 2.25",...) associez vous à vos flèches pour la salle ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tir en salle = distance courte et pas de vent (à priori !) ... donc pas de recherche particulière de gain de trait, mais recherche de stabilisation rapide de la flèche.

Donc je conseillerais plutôt un tube assez lourd (tube alu) avec des plumes ou vanes longues.

En ce qui me concerne (je précise que je tire avec un arc à roulettes de 58#) : tubes easton X7 Eclipse avec vanes plastique de 4" et pointes lourdes.

Si tu ne fais que de la salle, inutile de dépenser une fortune pour des tubes ACE ou X10.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci à PhilPlessis, jiPé_92 et gilles13 pour vos conseils.

Je vais sans doute investir pour la salle dans des tubes Aluminium EASTON X7 Eclipse, accompagnés d'empennages assez grands.

Mais avant cela (sur les conseils de gilles13), je vais tout de même patienter juqu'à la parution de la Revue "Tir à l'Arc magazine" d'Août 2009,

où j'en saurais sans doute encore plus (page 60,...) sur le choix des flèches pour la salle.

A bientôt

Arc_J67

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...