Jump to content

Galère


manouche
 Share

Recommended Posts

salut

je galère pas mal en ce moment à l'entrainement. Il faut dire que je tire instinctif dans un club ou nous ne sommes que 2 à ne pas pratiquer le string walking.

Hier soir j'étais seule au milieu d'une bonne douzaine de tireurs "classiques". a part une ou deux belles flèches rien de correct :Décoche trop statique, impossible d'être relachée et concentrée à la fois etc....

En plus j'ai un problème je n'arrive guère à me "fixer" sur un blason.

Quelqu'un a t il un truc pour m'aider.

:aarg:

Link to comment
Share on other sites

:28:

Pas facile en effet de se concentrer sur le "poil blanc dans la fourure juste au niveau du coeur " dans un gymnase et sur un blason cible.gif

une solution en attendant la chasse ...

tire sur blason animalier de ton choix dispo dans toutes archerie

tire sur 3D (mais c'est plus cher) ...

Et tes collegues du club seront peut etre ravi de voir autre chose que des ronds colorés .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

tu parles. Maintenant ils me foutent à peu près la paix mais au début j'ai eu droit à pas mal de remarque sur la longueur de mes flèches, sur le fait que j'ai qu'un seul knock-set ou sur ma décoche (j'essaie d'avoir le geste le plus lissé possible entre armement et décoche). Pourtant la plupart pratique le 3D en compétition.

En fait ce qui me gonflait c'était surtout ces calculs conscients de distance avec la cible et de string walking etc.....très techniques. C'était pas vraiment la sensation que je recherchais dans le tir même si effectivement ça fait des points.

Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider à focaliser et te concentrer, tu peux essayer de tirer sur un ticket de métro par exemple. Tu commence très près puis tu recule jusqu'à la limite de ta zone de réussite. Losque cette zone est définie, tu tires chaque flèche à des distances différentes.

Pour moi, cà marche pas trop mal !!

Courrrrrraaaaaage!!!

Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais essayer avec une balle ou un truc comme ça qui a un volume.

j'ai pris une licence cette année pour faire des parcours mais je crois que je vais m'inscrire en découverte ou aller faire des parcours un peu plus loin que mes camarades histoire de ne pas me préoccuper de ces histoires de score et pas m'entendre dire que je tire "comme un cochon".

Je suppose que je ne suis pas la seule à faire ça juste pour le plaisir

Link to comment
Share on other sites

Quand je me suis pointé la première fois avec un arc droit, les cyclistes (poulies=vélo ;) ) du club m'ont regardé comme si j'étais un être pas très propre, et m'ont demandé si j'étais faché avec mon classique

Après, on a commencé à rigoler

surtout quand j'ai pété l'oiseau en tirant debout sur un seul pied :10:

Depuis, on a fait du ménage :19: et chacun tire avec l'arc qu'il veut

ou qu'il peut

Non mais ! :whistling:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que je finirais par progresser. Au quotidien il me faudra surtout apprendre à faire taire mon vilain petit orgueil! Même si je me fous des scores sur les parcours être "cochon" (surnom du dernier) risque d'être vexant à la longue. et la comptabilisation des points pendant le pique nique de midi de me rester sur l'estomac! Mais merci pour les encouragements.

Dans un club il faut que tout le monde trouve sa place. curieusement dans le mien je trouve que les "roulettes" (affectueux comme surnom rien de péjoratif de ma part) sont plus tolérants que les gens qui font du string walking et du tir visé m^me avec un recurve bois.

Link to comment
Share on other sites

Salut Manouche ! :37:

COOL ! :bhaoui..:

"Les chiens aboient, la caravane passe !" :whistling:

Je suis seul moi aussi dans mon club à tirer au "longbow" et au "chasse" ! :wub:

Et alors, où est le problème ! :thumbup:

Tu installes un blason de Parcours Nature à côté des blasons anglais et "tu fais ta vie" !

De préférence, tu mets un blason bien coloré qui leur donne envie de coller une flèche parmi les tiennes !

Du genre : renard, faisan, coq de bruyère, raton-laveur, .....

Et attends de voir la suite, tu vas être surprise !

Dans mon club, à la fin de la séance d'entraînement, c'est la "cerise sur le gâteau" !

On me demande la permission de "flécher le poulet" (en réalité un faisan !) et c'est la détente pour tout le monde, le stress retombe et tout va bien !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

le pianotage c'est changer le point d'necrage ainsiq eu la position des doigts sur la corde en fonction de la distance de manière a ce que l'angle formé entre l'oeil, la pointe de flèche et le centre de la cible varie et qu'on place toujours la pointe de la flèche dans le centre de la cible.

Link to comment
Share on other sites

ouais je sais je ronchonne mais petit à petit je fais mon petit bonhomme de chemin. ce qui est galère c'est que quand tu es seul à tirer en instinctif personne n'est la pour te dire ce qui cloche dans ton geste ou pour t'encourager alors y'a des jours ou tu te décourages.

Par contre ce qui est sur c'est que j'ai du mal à tirer sur du papier. Le 2d ça me parle pas, je "rentre" pas dedans quoi! Je sais pas si c'est fréquent comme problème! quand je peux tirer en extérieur j'utilise une bouteille d'eau minérale vide. et là je m'amuse vraiment. Le coté écureuil il me faut du ludique!

Link to comment
Share on other sites

Personne ne parle de se prendre la tête sur les scores !

Il n'est question que de prendre du plaisir à faire des parcours avec des gens que j'aime bien : on prend notre temps, on "tchatche" entre les cibles sinon ce ne serait pas la Provence :109: on tire même des fois une flèche de plus si une des 2 premières est passée à côté :107: on ne compte pas les points, on est dans la nature entre amis et on se sent bien, c'est tout ! :bhaoui..:

De temps en temps, un concours amical avec comptage des points mais juste pour le "fun" !

(sauf quand il pleut, alors là c'est pas fun ! hein, Grizzly !) :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...