Jump to content

Garantie constructeur / distributeur


scalou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Je poste pour vous demandez si vous avez déjà rencontré des problèmes avec une archerie, mais surtout pour vous prévenir qu'il ne faut pas forcément leur faire confiance sur le temps de garantie du matériel.

En mars 2007, j'achète un arc à poulie. La branche du bas se fissure 3 mois après. L'archerie a bien voulu prendre en charge la garantie. En mai 2009, le problème se reproduit et là, mon archerie (Antony dans le 92) me dit que l'arc n'est plus sous garantie, alors que sur leur site, il est bien précisé que la garantie constructeur est assurée!

Pourtant, en contactant directement le constructeur aux US, j'obtiens gratuitement, sans même envoyer les pièces défectueuses, de nouvelles branches, ainsi que des mises à jours sur des parties de la poignée, tout ça en quinze jours. Ça m'a couté seulement quelques mails et quelques coups de fil.

Suis-je un cas à part ou bien avez vous déjà remarqué ce manque de professionnalisme de la part de nos archeries ?...

@+

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait anormal, car aujourd'hui, toutes les grandes marques de compound ( HOYT, PSE, MARTIN, BOWTECH ) garantissent théoriquement leurs arcs A VIE, sauf en cas de changement de propriétaire... Je dis ''théoriquement '' car dans les faits la garantie ne dépasse pas 10 ans pour raison de disponibilité des piéces détachées.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, toutes les grandes marques de compound ( HOYT, PSE, MARTIN, BOWTECH ) garantissent théoriquement leurs arcs A VIE, sauf en cas de changement de propriétaire... Je dis ''théoriquement '' car dans les faits la garantie ne dépasse p

Effectivement, PSE m'a répondu que tous leur arcs étaient garantie tant que les pièces sont encore en production, et le cas échéant, au minimum 5 ans. Gold Archerie a pourtant refusé de faire jouer la garantie...

Link to comment
Share on other sites

Change d'archerie...

Ceci dit, en cas de problème de ce genre, il existe un intermédiaire entre le magasin et le fabricant qui est l'importateur de la marque pour la France ou l'Europe et c'est à lui de régler la question.

J'ai du effectivement passer par l'importateur francais vers lequel le constructeur PSE m'avait redirigé, et qui a fait preuve de beaucoup d'efficacité, puisqu'en 15 jours, j'ai recu les pièces gratuitement, sans meme envoyer les pièces défectueuses.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...