scalou Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum.Je poste pour vous demandez si vous avez déjà rencontré des problèmes avec une archerie, mais surtout pour vous prévenir qu'il ne faut pas forcément leur faire confiance sur le temps de garantie du matériel. En mars 2007, j'achète un arc à poulie. La branche du bas se fissure 3 mois après. L'archerie a bien voulu prendre en charge la garantie. En mai 2009, le problème se reproduit et là, mon archerie (Antony dans le 92) me dit que l'arc n'est plus sous garantie, alors que sur leur site, il est bien précisé que la garantie constructeur est assurée!Pourtant, en contactant directement le constructeur aux US, j'obtiens gratuitement, sans même envoyer les pièces défectueuses, de nouvelles branches, ainsi que des mises à jours sur des parties de la poignée, tout ça en quinze jours. Ça m'a couté seulement quelques mails et quelques coups de fil.Suis-je un cas à part ou bien avez vous déjà remarqué ce manque de professionnalisme de la part de nos archeries ?...@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 (edited) Tout à fait anormal, car aujourd'hui, toutes les grandes marques de compound ( HOYT, PSE, MARTIN, BOWTECH ) garantissent théoriquement leurs arcs A VIE, sauf en cas de changement de propriétaire... Je dis ''théoriquement '' car dans les faits la garantie ne dépasse pas 10 ans pour raison de disponibilité des piéces détachées. Edited July 31, 2009 by totem13310 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted July 31, 2009 Author Share Posted July 31, 2009 Aujourd'hui, toutes les grandes marques de compound ( HOYT, PSE, MARTIN, BOWTECH ) garantissent théoriquement leurs arcs A VIE, sauf en cas de changement de propriétaire... Je dis ''théoriquement '' car dans les faits la garantie ne dépasse pEffectivement, PSE m'a répondu que tous leur arcs étaient garantie tant que les pièces sont encore en production, et le cas échéant, au minimum 5 ans. Gold Archerie a pourtant refusé de faire jouer la garantie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Change d'archerie...Ceci dit, en cas de problème de ce genre, il existe un intermédiaire entre le magasin et le fabricant qui est l'importateur de la marque pour la France ou l'Europe et c'est à lui de régler la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted July 31, 2009 Author Share Posted July 31, 2009 Change d'archerie...Ceci dit, en cas de problème de ce genre, il existe un intermédiaire entre le magasin et le fabricant qui est l'importateur de la marque pour la France ou l'Europe et c'est à lui de régler la question.J'ai du effectivement passer par l'importateur francais vers lequel le constructeur PSE m'avait redirigé, et qui a fait preuve de beaucoup d'efficacité, puisqu'en 15 jours, j'ai recu les pièces gratuitement, sans meme envoyer les pièces défectueuses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChasseurdAfrique Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Qui c l'importateur ?C'est L A S ?Merci de l'info !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric83 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 une question me tarode arc system garantie combien de temp leur decocheur :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.